En contrepartie, Baie-Comeau a échangé le robuste défenseur Sacha Roy aux Sea Dogs de Saint.John, contre un modeste choix de 12e ronde.

Le Drakkar remanie ses effectifs au niveau de ses joueurs de 20 ans

BAIE-COMEAU – En cette journée d’ouverture des transactions dans la LHJMQ, le Drakkar de Baie-Comeau a posé trois gestes impliquant autant de joueurs de 20 ans.

La formation de la Côte-Nord a d’abord fait l’acquisition du joueur de centre Gabriel Proulx, des Screaming Eagles du Cap Breton. En retour, le Drakkar a cédé un choix de sixième ronde en 2020 et un autre de huitième tour en 2021.

De l’avis du directeur général par intérim, Pierre Desjardins, Proulx « apportera de la vitesse à notre attaque et sur les premières unités offensives « et démontre « des qualités de leader «. Il soutient aussi que le joueur de centre « cadre bien dans notre philosophie de jumeler efficacement les études au hockey «. Proulx était le candidat des Eagles l’an dernier pour le trophée Marcel-Robert, remis au meilleur athlète-étudiant.

En contrepartie, Baie-Comeau a échangé le robuste défenseur Sacha Roy aux Sea Dogs de Saint.John, contre un modeste choix de 12e ronde. Roy a aussi évolué à l’attaque en fin de saison avec le Drakkar.

Finalement, le Drakkar a dit au revoir à un autre patineur de 20 ans, le dynamique Christopher Benoît, qui tentera sa chance au camp d’entraînement des Voltigeurs de Drummondville. Si jamais il se taille un poste avec les Voltigeurs, ces derniers donneront une compensation au Drakkar.

« Nous voulions donner la chance à Christopher d’évoluer dans la LHJMQ cette saison «, a fait valoir Pierre Desjardins pour expliquer ce geste. Benoît va donc rejoindre l’ex-directeur général du Drakkar, Steve Ahern, maintenant adjoint au dg Philippe Boucher à Drummondville.

Le portrait des joueurs de 20 ans commence à se préciser chez le Drakkar. Avec le nouveau venu Roy et son bon ami Thomas Éthier, déjà avec le club, le défenseur Keenan MacIsaac devrait compléter le trio de 20 ans. Pour l’instant, tout laisse croire que les gardiens Alex D’Orio et Dereck Baribeau, qui auraient pu occuper un poste de vétéran de 20 ans, joueront tous deux au niveau professionnel la saison prochaine.