Gabriel Fortier a connu une bonne soirée.

Le Drakkar ne fait qu’une bouchée des Foreurs

BAIE-COMEAU — Le Drakkar a mis un peu de temps jeudi avant de toucher la cible, mais une fois la chose faite, il ne s’est pas gêné, signant une sixième victoire consécutive, un gain facile de 8-1 aux dépens des Foreurs de Val-d’Or.

Les visiteurs ont pris les devants avec le seul filet du premier vingt, le tir parfait de Karl Boudrias en avantage numérique trompant la vigilance d’Alex D’Orio. Baie-Comeau a attendu en deuxième avant de répliquer, pas seulement avec un but, mais plutôt quatre, réglant le cas des Abitibiens. Quatre autres filets ont suivi au dernier engagement.

Les locaux y sont allés d’une mitraille de 56 tirs sur la cage adverse, dont 49 en direction du gardien partant, Jonathan Lemieux, qui a tiré sa révérence après le septième but. Il a été relevé par Xavier Bolduc, récemment échangé par le Drakkar.

«On ne jouait pas mal, mais on était sur le cruise control en première», a illustré Martin Bernard. «En deuxième et en troisième, je suis content de la manière dont les gars ont réagi. On a vu plus de vitesse, plus de mouvement de rondelle. On est plus pointilleux sur certaines choses et on a fait les ajustements après la première», a ajouté l’entraîneur-chef, qui souligne que le défi des siens est maintenant d’afficher de la constance.

Bernard a aussi fait valoir que la transition entre les défenseurs et les attaquants a été au rendez-vous dans les 40 dernières minutes. «Maintenant, c’est aux attaquants à ne pas travailler seuls», a-t-il souligné en indiquant que ses hommes devront faire mieux sur le soutien au porteur du disque.

Avec deux buts et une passe, Ivan Chekhovich a guidé l’attaque des siens. Le meilleur marqueur du circuit compte maintenant 34 filets en 39 matchs. Gabriel Fortier a connu le même genre de soirée que le Russe. Ethan Crossman, son premier avec le Drakkar, Nathan Légaré (deux fois) et Samuel L’Italien ont également secoué les cordages.

Baie-Comeau tentera de poursuivre sa séquence victorieuse samedi alors qu’il recevra la visite des Olympiques de Gatineau.