Marco Pietroniro, entraîneur du Drakkar de Baie-Comeau

Le Drakkar moins intense, mais encore victorieux

Le Drakkar de Baie-Comeau a signé un troisième gain consécutif en disposant des Voltigeurs de Drummondville par le pointage de 3-1, vendredi au Centre Henry-Leonard. Meilleure équipe du circuit à domicile (21-3-1-1), le Drakkar a amassé un 45e point à la maison.
Menant 1-0 après 20 minutes de jeu, le Drakkar s'est assuré la victoire en deuxième en ajoutant deux autres buts sans réplique face à une équipe qui préférait se replier à outrance plutôt que de prendre d'assaut la zone de l'adversaire. Le Drakkar a toutefois changé de visage en troisième, laissant les Voltigeurs s'approcher d'un peu trop près.
«Le résultat est bon, mais on n'avait définitivement pas la même intensité que mercredi», a déclaré Marco Pietroniro. «En troisième, ce n'était sûrement pas dans notre plan de match, ce genre de période. On aurait dû démontrer plus de caractère», a ajouté l'entraîneur-chef, qui a avoué l'avoir un peu sur le coeur.
Pietroniro se réjouissait toutefois du travail de sa quatrième unité, composée de Jamie Clavet, de Nicolas Jones-Gagné et de Joachim Vachon, fraîchement rappelé des Cantonniers de Magog. Ce trio a marqué le but d'assurance et s'est même retrouvé sur la glace dans la dernière minute de jeu.
«Cette ligne a travaillé fort ce soir [hier] et Vachon nous a montré qu'il voulait jouer. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais [le trio] méritait ce temps de glace de plus», a ajouté le pilote.
Dès le premier tir du match, Philippe Cadorette s'est mis en évidence, stoppant de la mitaine le tir des poignets de Christophe Lalancette. Ce même Lalancette a plus tard raté une cage béante après que Michael Carcone eut frappé la barre horizontale de plein fouet. Vaclav Karabacek (14e) a ouvert le pointage à 15 :13 avec un tir échappé par le cerbère de Voltigeurs, Joe Fleschler, qui a laissé la rondelle sortir de son gant.
Frédéric Gamelin (8e) a doublé l'écart dès le début de la deuxième. Clavet (6e) a enchaîné à 15:36, sur un autre lancer que Fleschler aurait dû stopper. Sur la séquence, Vachon, rappelé pour la première fois par le Drakkar, a amassé son premier point en carrière.
En début de troisième, Fleschler a cédé sa place au jeune Anthony Dumont-Bouchard, à sa première sortie en carrière. Ses coéquipiers l'ont mis en confiance en marquant dès la 22e seconde de l'engagement, un but d'Alex Barré-Boulet. Les Voltigeurs ont ensuite été incapables de battre de nouveau le gardien du Drakkar, qui a fait face à 23 tirs.