Avec ce gain, le Drakkar égale son record d’équipe de 11 victoires consécutives.

Le Drakkar égale son record de onze victoires consécutives

BAIE-COMEAU – Le Drakkar de Baie-Comeau a entrepris du bon pied son périple de trois matchs en autant de jours dans les Maritimes, disposant des Sea Dogs de Saint John par la marque de 5-3. Avec ce gain, le Drakkar égale son record d’équipe de 11 victoires consécutives.

Avec ce gain, le Drakkar égale son record d’équipe de 11 victoires consécutives.

Même si les Sea Dogs n’ont pas été déclassés, le Drakkar n’a jamais été en difficulté dans ce duel qui marquait le retour d’Alex D’Orio au Harbour Station. Le cerbère a d’ailleurs reçu un bel hommage de l’organisation avant la rencontre.

Les hommes de Martin Bernard ont largement dominé au tableau des tirs au but (45-20). Toutefois, quelques revirements en troisième période en sortie de zone ont permis aux locaux de pouvoir demeurer dans le coup.

«C’était un match typique de route», a souligné l’entraîneur-chef du Drakkar. «En première, on était vraiment trop loin des uns et des autres. On a totalement dominé la deuxième période et les choses ont un peu moins fonctionné en troisième», a-t-il analysé.

Le Drakkar a également été moins dangereux en avantage numérique, marquant une seule fois en cinq occasions. «Notre attaque à cinq a moins bien fonctionné. On sent la première unité trop anxieuse, vouloir trop en faire», a ajouté Bernard. Cette première unité était composée vendredi de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich, Nathan Légaré, Yaroslav Alexeyev et Pascal Corbeil.

Ethan Crossman (7e), Fortier (23e), Jordan Martel (18e), de retour au jeu après deux matchs d’absence en raison d’une commotion cérébrale, Sacha Roy (2e) et Xavier Bouchard (4e) sont parvenus à déjouer Mikhail Denisov. Bouchard touchait la cible pour un troisième match d’affilée. Jérémie Poirier, Maxim Cajkovic et Josh Lawrence ont marqué pour les Sea Dogs.

Le Drakkar aura l’occasion d’établir une nouvelle marque de concession samedi soir en rendant visite au Titan d’Acadie-Bathurst. Ce sera soir de retrouvailles pour trois anciens joueurs du Titan, soit Crossman, Samuel L’Italien et Keenan MacIsaac. Lucas Fitzpatrick défendra la cage du Drakkar.