Le directeur général Steve Ahern au dernier repêchage en juin

Le Drakkar congédie Steve Ahern

BAIE-COMEAU – Stupeur dans le camp du Drakkar de Baie-Comeau. Selon TVA Sports, l’organisation nord-côtière vient de congédier son directeur général Steve Ahern. Les deux parties venaient pourtant d’exercer l’année d’option prévue à son contrat.

La direction du club prend donc cette décision à un drôle de moment, quelques jours après qu’Ahern et l’équipe de recruteurs qu’il chapeautait aient procédé aux sélections du Drakkar lors de la dernière séance de repêchage. De plus, le dg congédié venait de procéder à l’embauche du nouvel entraîneur-chef de la formation, Jon Goyens.

Au moment d’écrire ces lignes, personne de l’organisation n’a répondu au Soleil à savoir pourquoi elle avait pris cette décision et qui prendrait la relève de celui qui a été directeur général de l’équipe au cours des 10 dernières saisons.

Le torchon brûlait entre Ahern et le conseil d’administration de l’équipe. Au lendemain de l’élimination du Drakkar ce printemps. l’ex dg avait confié au Soleil qu’il n’avait pas nécessairement les coudées franches dans sa gestion du volet hockey du club. Lors de l’annonce de son année d’option, il assurait que les choses étaient réglées, mais ce n’est visiblement pas le cas.

Steve Ahern a été nommé directeur général du Drakkar le 17 juillet 2009. Il faisait partie de l’organisation depuis 1998, alors qu’il avait été embauché à titre d’entraîneur des gardiens. Soulignons au passage qu’Ahern ne se retrouve pas tout de même pas sans boulot puisqu’il est directeur adjoint de la polyvalente des Baies de Baie-Comeau.