«Cette année, c'est le fun. On a fait des échanges dans le but de s'améliorer. [...] C'est motivant pour l'équipe de savoir qu'on est dans la course», Félix Girard, capitaine du Drakkar

La Drakkar vole la victoire aux Voltigeurs

Menant 4-0 après 29 minutes de jeu, les Voltigeurs de Drummondville croyaient bien se diriger vers une victoire facile, mais c'était sans compter sur la force de frappe du Drakkar de Baie-Comeau, qui a comblé l'écart pour se sauver avec un gain de 5-4 en prolongation dimanche.
Félix Girard, qui a de nouveau disputé tout un match, a tranché le débat après seulement 13 secondes de jeu en quatrième période pour procurer aux siens un sixième gain consécutif.
Gabriel Verpaelst, Valentin Zykov et Dominic Poulin, avec 53 secondes à faire en temps régulier, ont marqué en troisième pour les vainqueurs.
Le Drakkar n'a pourtant pas démarré ce duel en même temps que ses adversaires, de sorte que ces derniers en ont profité pour imposer leur rythme et provoqué plusieurs revirements.
Par surcroît, le gardien partant Philippe Cadorette n'a pas connu sa meilleure sortie. Il a été chassé du match après le troisième but, remplacé par Simon Lemieux.
«On est chanceux d'avoir deux points en jouant seulement une bonne période», a déclaré l'entraîneur-chef Éric Veilleux. «Je pense que les gars commencent à comprendre que s'ils ne travaillent pas, ils n'auront pas de succès. On ne peut pas se fier uniquement à notre talent. Si on se traîne les bottines, on ne gagnera pas.