Gabriel Fortier a récolté quatre points dans la victoire du Drakkar

Enfin une victoire pour le Drakkar!

BAIE-COMEAU — Gabriel Fortier a récolté quatre points, Dakota Lund-Cornish a stoppé 25 rondelles et le Drakkar de Baie-Comeau a mis fin à sa séquence de cinq revers consécutifs, signant un gain de 4-2 sur la glace de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

L’entraîneur-chef Jon Goyens a eu la main heureuse en séparant ses deux meilleurs éléments offensifs, Nathan Légaré et Fortier. Le premier s’est retrouvé avec Gabriel Proulx et Thomas Éthier et a continué de bénéficier de bonnes chances, marquant notamment le quatrième but des siens et frappant le poteau à deux occasions.

Quant au capitaine Fortier, jumelé à Charles-Antoine Giguère (1 but et 2 passes) et Raivis Kristians Ansons (3 passes), il a secoué sa torpeur en marquant ses deux premiers buts de la campagne.

«Ça nous a donné un bel équilibre sur les quatre trios», a confié le pilote, qui n’a jamais douté que Fortier exploserait tôt ou tard. «On a aussi remis Proulx à l’attaque et j’ai bien aimé ce qu’il a fait avec Légaré. On essaie de trouver des paires et des joueurs qui vont les compléter.»

Contrairement à ses dernières sorties, le Drakkar a joué avec intensité au premier vingt. La recette a fonctionné lorsque Fortier a été le premier à marquer, à 6:57. Mais à peine 31 secondes plus tard, Anthony Bédard a enfilé son premier en carrière dans la LHJMQ en trompant la vigilance de Lund-Cornish, d’office à la place de Lucas Fitzpatrick, dont la nature de l’absence n’a pas été précisée, mais qui est du voyage. «C’est ça qu’on voulait, partir le match à l’heure et pendant deux périodes et demie, on avait faim, a poursuivi Goyens. «Le message était d’avoir faim pour cette victoire, mais comme personne va t’apporter la nourriture sur un plateau, il fallait être à la chasse et c’est ce qu’on a fait. Il y a plusieurs gars qui ont fait la job aujourd’hui.»

Fortier a récidivé en début de deuxième, imité ensuite par Giguère. Légaré a complété en fin de troisième, en supériorité numérique. L’ex-Drakkar Thomas Lacombe a assuré la réplique de l’Armada.

Les visiteurs ont dirigé pas moins de 45 tirs en direction du gardien recrue Olivier Adam, qui a sauvé les meubles à quelques occasions avec de beaux arrêts. Il a entre autres frustré Légaré à deux reprises.