Marvin Cüpper poursuivra-t-il sa carrière avec les Cataractes?

Cüpper et les Cataractes stoppent le Drakkar à 11 victoires d'affilée

Les Cataractes de Shawinigan ont mis fin à la séquence de 11 victoires d'affilée du Drakkar de Baie-Comeau en l'emportant 2-1 mercredi, devant 2349 spectateurs ravis au Centre Gervais Auto.
La grande vedette de cette rencontre a été sans conteste Marvin Cüpper, qui a stoppé 42 tirs, dont près de la moitié étaient dangereux. Le cerbère allemand a été brillant, mais il a aussi été chanceux à quelques occasions, car les joueurs du Drakkar ont eu de nombreuses chances et quelques cages ouvertes. Ils n'ont toutefois pas pesé sur le champignon durant tout le match.
«Quand tu ne compétitionnes pas durant 60 minutes, y'a des chances de s'enfarger et c'est ce qui est arrivé», a déclaré l'entraîneur-chef Éric Veilleux. «On n'a pas joué au niveau dont on est capables en première moitié de match. En deuxième moitié, on avait plus le sentiment d'urgence, mais on s'est butés à un excellent gardien.»
Sans chercher d'excuses, Veilleux rappelle cependant que ses troupiers avaient disputé un match intense la veille contre les Remparts. «Il y avait beaucoup d'emphase sur le match contre Québec. On était peut-être dû pour jouer un match comme ça ce soir [mercredi].»
Les Cats ont profité d'un jeu de puissance pour ouvrir la marque en début de deuxième, par l'entremise de Giovanni Fiore. Le pointage de 1-0 a persisté jusqu'à 18:08 de la troisième alors que Félix-Antoine Bergeron a subtilisé le disque à Gabryel Paquin-Boudreau avant de battre Philippe Cadorette d'un tir parfait.
Ce filet s'est révélé le but gagnant, car 31 secondes plus tard, Maxime St-Cyr est finalement parvenu à battre Cüpper, mais ce fut trop peu trop tard.
NOTES : Félix Girard purgeait un match de suspension après avoir été expulsé de la rencontre mardi à Québec... Charles Hudon risque aussi d'écoper d'une suspension en raison du brasse-camarade en fin de match mercredi... La séquence de victoires du Drakkar à l'étranger s'est arrêtée à huit... Les Cataractes et le Drakkar vont se retrouver vendredi, cette fois à Baie-Comeau.