Jérémy Grégoire a récolté deux buts et une passe lors de la victoire de 6-2 du Drakkar sur les Cataractes, mercredi.

Baie-Comeau 6/ Shawinigan 2 : le Drakkar se gagne un long congé

La logique a été tout à fait respectée dans la série opposant Baie-Comeau à Shawinigan. Guidé en attaque par ses leaders Jérémy Grégoire, auteur de deux buts et une passe, et Charles Hudon (1-2), le Drakkar a expédié les Cataractes en vacances en quatre petits matchs dans cette série huitième de finale, l'emportant 6-2, mercredi en Mauricie.
Comme ce fut le cas dès la mise au jeu initiale de cette série, les jeunes Cataractes n'ont jamais été en mesure de rivaliser face à l'expérimenté Drakkar, bâti sur mesure pour le hockey printanier. Mercredi, le jeu de puissance du Drakkar - plutôt moyen jusque-là, a explosé en marquant quatre fois en six occasions.
«En première, on a joué notre pire période de la série, on a regardé passer la parade, mais on a mieux joué en deuxième et vraiment bien en troisième», a lancé l'entraîneur-chef Éric Veilleux, pas fâché d'avoir vu les siens décrocher un long congé avant la prochaine série. Il était aussi satisfait de voir que son club n'a pas pris ses opposants à la légère. «Dans l'ensemble de la série, on a été disciplinés et on a bien suivi le plan de match. Si ce n'était pas [Marvin] Cüpper qui goalait de l'autre côté, il n'y aurait pas eu de série. Il a été excellent. Ça nous fait une belle préparation pour la prochaine série.» Mis à l'épreuve 48 fois mercredi, Cüpper a reçu 202 tirs dans cette série, soit une moyenne de plus de 50 par rencontre. 
Après une première période sans but, les locaux ont gaffé en accordant une double supériorité numérique au Drakkar en début de deuxième. Les Nord-Côtiers leur ont fait payer cher en marquant deux fois, des buts de Grégoire et Félix Girard, inscrits à 30 secondes d'intervalle. Moins de cinq minutes plus tard, les Cats ont dormi au gaz sur un dégagement, permettant à Grégoire d'ajouter un filet en désavantage numérique. Shawinigan a finalement tiré profit de cette pénalité un peu plus tard par l'entremise d'Alexandre Delisle-Houde. Ce fut là le seul but des Cats en 21 avantages numériques dans cette série.
Le Drakkar n'a pas levé le pied en troisième. Les buts de Gabryel Paquin-Boudreau, Hudon et Maxime St-Cyr ont mis fin aux minces espoirs de la majorité des 2019 spectateurs présents. Jérémy Auger a marqué en fin de match pour les Cataractes. Dominic Poulin a récolté trois passes du côté des vainqueurs.