En trois sorties la semaine dernière, le releveur Sean Donatello n'a pas accordé de point en six manches de travail.

Donatello lanceur de la semaine dans la Ligue Can-Am

Après avoir perdu son poste de fin match avec les Capitales au profit de Nolan Becker, le releveur Sean Donatello a retrouvé ses moyens au monticule. Sa nomination au titre de lanceur de la dernière semaine dans la Ligue Can-Am en est une bonne indication.

En trois sorties, le droitier n’a pas donné de points en six manches de travail. Il a particulièrement été efficace dans deux victoires des siens, où il avait complètement fermé la porte pendant trois et deux manches. Il a retiré sept frappeurs au bâton pendant cette séquence. Donatello est un ancien choix de 25e ronde des Marlins qui a aussi joué dans les filiales AA et AAA des Tigers, l’an dernier.

Les Capitales, qui montrent un dossier de 30-17 depuis le début de la saison, sont de retour au Québec, cette semaine, après avoir remporté deux matchs sur trois contre les Miners, à Sussex, ce week-end. Ils n’ont qu’un demi-match d’écart avec le premier rang. Ils disputent une série de trois matchs à Trois-Rivières à compter de lundi. Les Boulders de Rockland seront à Québec, jeudi, pour une série de quatre matchs au Stade Canac.