Dominique Morin a évolué au sein de la nouvelle équipe de réserve U-21 (moins de 21 ans) de l’Impact, plus tard rebaptisée Académie de l’Impact.

Dominique Morin revient chez l’Impact comme entraîneur

Cinq ans après son départ de l’Académie de l’Impact comme joueur, Dominique Morin est de retour dans l’organisation montréalaise. L’homme de soccer de Québec est le nouvel entraîneur-chef du groupe des moins de 15 ans (U-15).

«Depuis deux ans, mon objectif était de revenir avec l’Impact comme coach après y avoir été comme joueur. Mais je ne croyais pas que ça arriverait aussi vite. Pour continuer à progresser, il n’y a pas de meilleur endroit pour un entraîneur», a expliqué Morin, mercredi, joint au terme de sa troisième journée en poste.

Formé au club Québec-Centre comme joueur, Morin, originaire du quartier Montcalm, était l’un des meilleurs de sa génération dans la capitale. Il a fait partie des sélections régionales du Dynamo, puis de l’équipe du Québec, avant de s’installer dans la métropole.

D’abord au centre national de haute performance, ensuite au sein de la nouvelle équipe de réserve U-21 (moins de 21 ans) de l’Impact, plus tard rebaptisée Académie de l’Impact. Il a porté le maillot bleu-blanc-noir de 2010 à 2014.

Puis il est rentré à Québec pour conclure sa carrière de joueur, d’ancien milieu de terrain converti en défenseur, avec les Élans du Cégep Garneau et le Rouge et Or de l’Université Laval, une saison intérieure.

Morin, maintenant âgé de 26 ans, a fait ses premières armes comme entraîneur avec Garneau, à l’école secondaire François-Bourrin et au sein de l’école ProFoot. Mais surtout comme pilote de l’équipe réserve du Dynamo semi-pro, l’été dernier, en plus d’être adjoint avec l’équipe première.

Avec les U-15 de l’Académie de l’Impact, il remplace un autre gars de Québec, Serge Dinkota, parti pour Portland. Patrice Bernier occupait l’intérim à la tête de cette formation invaincue en première moitié de saison (9-0-2).

Morin dirigera un produit du club de Beauport en Jean-Aniel Assi, en plus de renouer avec son ami d’enfance et ex-coéquipier Anthony Jackson-Hamel, qui évolue avec la grande équipe. L’équipe U-15 de l’Académie de l’Impact reprendra l’action le 16 mars.