Dominic Picard était déjà responsable du programme de football du Séminaire Saint-François.

Dominic Picard devient l’entraîneur du Blizzard du SSF

L’ancien centre du Rouge et Or de l’Université Laval et de la Ligue canadienne de football Dominic Picard sera le nouvel entraîneur-chef de l’équipe de football juvénile de division 1 du Blizzard du Séminaire Saint-François en remplacement de Luc Savoie, qui deviendra le directeur général de l’établissement scolaire le 1er juillet.

Savoie, qui dirigeait l’équipe juvénile de division 1 depuis 12 saisons, avait auparavant été l’entraîneur des porteurs de ballon du Rouge et Or et il a mené le Blizzard à une fiche de 102 victoires et 26 défaites en plus de trois titres du Bol d’Or juvénile en division 1. «Notre programme de football est construit sur des bases solides avec des intervenants de grande qualité. Notre équipe d’entraîneurs d’expérience, à laquelle je demeurerai associé, continuera de fixer des objectifs élevés en lien avec nos valeurs éducatives et nos standards de performance», a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

Quant à Picard, qui était déjà responsable du programme de football du Séminaire, il s’amène avec un bagage d’expérience et des championnats partout où il est passé. L’ancien centre a en effet remporté le Bol d’Or avec le Blizzard en 1998, deux Bols d’Or collégiaux avec les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, deux Coupes Vanier avec le Rouge et Or et une Coupe Grey avec les Roughriders de la Saskatchewan, un «grand chelem» que peu de footballeurs peuvent se vanter de détenir.

«Je me sens honoré et privilégié de diriger une équipe et un programme qui possèdent une riche tradition d’excellence. Cela me permet de transmettre davantage ma passion du football et les valeurs du Blizzard à nos élèves athlètes», a déclaré le nouvel entraîneur-chef, très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi.

Âgé de 36 ans, Picard a disputé 10 saisons et 151 matchs dans la Ligue canadienne de football avec les Blue Bombers de Winnipeg, les Argonauts de Toronto et les Roughriders, étant sélectionné en 2011 au sein de l’équipe d’étoiles de l’Est. Alors qu’il s’alignait avec le Rouge et Or, il avait aussi remporté le trophée J.P. Metras, remis au meilleur joueur de ligne à l’attaque au Canada, en 2005 en plus de faire partie de l’équipe d’étoiles du pays à deux reprises. Il avait aussi été nommé recrue par excellence de la conférence du Québec en 2002.