Novak Djokovic a triomphé avec son pays à la Coupe ATP et il a mis la main sur un huitième titre des Internationaux d'Australie, ce qui constitue un record.

Djokovic bat Stefanos Tsitsipas en finale à Dubaï

DUBAÏ — Après avoir sauvé des balles de match pour accéder à la finale, le favori Novak Djokovic a battu Stefanos Tsitsipas en deux manches de 6-3, 6-4, samedi, pour remporter les Championnats de Dubaï pour une cinquième fois en carrière.

Gagnant de 17 tournois du Grand Chelem, Novak Djokovic est resté invaincu depuis le début de l'année. Le Serbe a triomphé avec son pays à la Coupe ATP et il a mis la main sur un huitième titre des Internationaux d'Australie, ce qui constitue un record.

Le 79e titre en carrière de Djokovic le place à cinq de Rafael Nadal, qui disputera la finale de l'Omnium du Mexique à Acapulco face à l'Américain Taylor Fritz.

Djokovic est passé près d'être éliminé vendredi. Il a été poussé à la limite contre le Français Gaël Monfils, sauvant trois balles de match. Mais cette fois, Djokovic a été en possession de ses moyens.

Le Serbe a perdu son service à une occasion et il a converti trois balles de bris contre le Grec de 21 ans pour porter à 3-2 sa fiche en cinq duels.

Seul Roger Federer a été en mesure de vaincre Djokovic en finale à Dubaï, en 2015.