Les Astros accèdent à la Série mondiale pour la deuxième fois en 3 ans.

Direction la Série mondiale pour les Astros

HOUSTON — Jose Altuve a cogné un circuit de deux points alors qu'il y avait deux retraits en neuvième manche et les Astros de Houston ont vaincu de justesse les Yankees de New York 6-4 lors du sixième match de la série de championnat de la Ligue américaine, samedi soir, pour accéder à la Série mondiale pour une deuxième fois en trois ans.

DJ LeMahieu venait tout juste de jouer les troubles-fête en début de neuvième en claquant une longue balle de deux points pour niveler la marque 4-4, une balle qui a échappé de peu à George Springer au champ droit.

De retour au bâton, les frappeurs des Astros se sont butés à Aroldis Chapman (0-1), qui a d'abord retiré Martin Maldonado sur des prises. Josh Reddick a par la suite frappé un ballon en direction du troisième but.

Springer a usé de patience face au releveur des Yankees pour atteindre le premier coussin et Altuve a par la suite propulsé les siens vers la victoire en envoyant le quatrième lancer de Chapman vers le champ centre.

Les Yankees avaient forcé la tenue d'un sixième match en remportant la cinquième rencontre vendredi soir.

La Série mondiale débutera mardi soir et les Astros accueilleront les Nationals de Washington pour les deux premiers affrontements.

Roberto Osuna (1-0) a obtenu le gain, bien qu'il ait été le responsable du circuit de LeMahieu. En une manche, il a effectué deux retraits sur des prises pour limiter les dégâts.

Yuli Gurriel n'a pas perdu de temps en première manche et a envoyé la balle dans les gradins pour permettre aux Astros de se forger un coussin de trois points.

Alex Bregman a aidé les Astros à aller chercher un point important en sixième, après que les Yankees eurent répliqué avec deux points. Le joueur de troisième but a frappé un roulant qui lui a valu un retrait, mais il a permis à Jose Altuve d'atteindre le marbre pour redonner une avance de deux points aux locaux.

La défensive des Astros a par la suite offert des jeux spectaculaires à des moments cruciaux du match, réalisant deux doubles jeux en septième et en huitième manche.

Gary Sanchez a répliqué en frappant un simple d'un point en deuxième manche pour permettre aux Yankees de réduire l'écart 3-1. Gio Urshela a par la suite claqué un circuit en solo en quatrième.