Les défenseurs tchèques David Sklenicka et Michal Moravcik ont signé des contrats à deux volets avec le Canadien, lundi.

Deux défenseurs tchèques signent avec le Canadien

MONTRÉAL — La direction du Canadien de Montréal a fait signer des contrats de deux saisons à deux volets aux défenseurs David Sklenicka et Michal Moravcik, deux joueurs autonomes originaires de la République tchèque.

Sklenicka et Moravcik sont âgés de 21 et de 23 ans, respectivement, et ont tous deux joué avec le HC Plzen dans l’Extraliga, une ligue de leur pays natal.

Sklenicka et Moravcik ont accepté les modalités de contrats qui leur permettront de toucher le salaire maximum permis pour des contrats d’entrée dans la LNH et dans la Ligue américaine. Donc, si les deux défenseurs devaient jouer à Montréal, ils toucheront chacun un salaire de 925 000 $. Dans la Ligue américaine, ce montant serait de 70 000 $.

Sklenicka, 5’10’’ et 180 livres, a disputé 49 parties avec Plzen la saison dernière, durant laquelle il a amassé 14 points, dont trois buts, et présenté un différentiel de + 17.

Le défenseur de 21 ans a ajouté un but et une aide en dix rencontres éliminatoires. Natif de Rakovnik, Sklenicka a également représenté son pays au dernier Championnat du monde, où il a récolté deux aides en huit rencontres.

Moravcik, lui, a inscrit cinq buts et ajouté 11 aides en 52 rencontres avec Plzen en 2017-2018. Le natif de Klatovy a également présenté un différentiel de + 25.

L’arrière de 6’4’’ et de 212 livres a lui aussi représenté son pays au dernier Championnat du monde, durant lequel il a amassé trois points (1 but et 2 aides) en huit parties.