William Lagesson, Dmytro Timashov, des Remparts, et Rasmus Asplund célèbrent un but de l'équipe suisse au Championnat mondial de hockey junior.

Deux buts pour Timashov dans une victoire facile

La Suède a humilié la Suisse 8-3 en phase préliminaire du Championnat du monde de hockey junior, samedi, mais elle a perdu les services de l'espoir des Maple Leafs de Toronto William Nylander.
Nylander, qui avait été sélectionné par les Leafs au huitième rang du repêchage de la LNH en 2014, a encaissé une violente mise en échec à la tête de l'attaquant suisse Chris Egli au milieu de la patinoire en première période. Egli a été expulsé de la rencontre, et il pourrait être suspendu.
L'autre espoir suédois des Leafs - qui se retrouve présentement au centre de rumeurs de transaction l'envoyant des Remparts de Québec aux Cataractes de Shawinigan après la pause des fêtes -, Dmytro Timashov (photo), a donné le ton pour la Suède (1-0-0) avec deux buts et une mention d'aide. Nylander, Jacob Larsson, Adam Ollas Mattsson, Jakob Forsbacka Karlsson, Rasmus Asplund et Oskar Lindblom ont complété la marque pour les Suédois.
Tino Kessler a riposté à deux reprises pour la Suisse (0-1-0), et Noah Rod a ajouté un filet supplémentaire.
Linus Soderstrom a enregistré la victoire pour la formation scandinave, avec 15 arrêts. Gauthier Descloux a entamé la rencontre devant la cage helvète, mais il a été chassé de la rencontre après avoir cédé six fois sur 17 tirs. Joren van Pottelberghe a complété la besogne en repoussant 20 lancers additionnels.
Doublé de Puljujarvi
En fin de journée, Jesse Puljujarvi a réussi un doublé et récolté une mention d'aide, Veini Vehvilainen a effectué 10 arrêts et la Finlande a blanchi la Biélorussie, 6-0.
Sami Niku, Mikko Rantanen, Sebastian Repo et Patrik Laine ont aussi trouvé le fond du filet pour la Finlande (1-0-0), qui a marqué cinq buts en troisième période. Sebastian Aho a obtenu trois passes.
Ivan Kulbakov a entamé la rencontre devant le filet des Biélorusses (0-1-0) et a effectué 26 arrêts sur 30 tirs avant d'être remplacé par Vladislav Verbitski. Ce dernier a réalisé cinq arrêts supplémentaires dans la défaite.