Pendant la majorité de la saison, les équipes pourraient compter sur un maximum de 13 lanceurs dans leur formation, et de 14 à compter du 1er septembre.

Des formations à 26 joueurs dès 2020 dans le Baseball majeur

NEW YORK — Le Baseball majeur et le syndicat des joueurs sont sur le point de s’entendre sur l’augmentation de la taille des formations d’un joueur pour passer à 26 joueurs à compter de la saison 2020, une entente qui serait liée à un engagement pour discuter des enjeux économiques après l’ouverture de la saison.

Toujours selon l’entente, la limite des formations actives à compter du 1er septembre jusqu’à la fin de la saison passerait de 40 à 28 dès la prochaine campagne, selon ce qu’a indiqué une personne au courant des négociations à l’Associated Press. La personne a parlé sous le couvert de l’anonymat puisque l’entente n’est pas encore officielle.

Une limite des rappels en septembre réduirait le nombre de changements de lanceur, ce qui avait tendance à augmenter la durée des parties.

Pendant la majorité de la saison, les équipes pourraient compter sur un maximum de 13 lanceurs dans leur formation, et de 14 à compter du 1er septembre. Le nombre minimum de joueurs dans les formations passerait aussi de 24 à 25.

Le nouveau maximum de 26 joueurs serait aussi appliqué pendant les séries éliminatoires.

Fracture du poignet pour Jankowski

Par ailleurs, le voltigeur des Padres de San Diego Travis Jankowski ratera les deux premiers mois de la saison en raison d’une fracture au poignet droit, subie lorsqu’il a tenté de capter en plongeant un ballon contre les Rangers du Texas.

Le gérant des Padres, Andy Green, a indiqué mardi qu’un test d’imagerie par résonance magnétique a révélé la nature exacte de la blessure et que Jankowski sera opéré cette semaine.

Wil Myers, Franmil Reyes, Hunter Renfroe et Manuel Margot devraient amorcer la campagne au champ extérieur. Franchy Cordero pourrait remplacer Jankowski comme substitut comme frappeur gaucher.

Jankowski a raté presque toute la saison 2017 en raison d’une fracture au pied droit. Il a maintenu une moyenne de ,259 en 117 rencontres la saison dernière, mais ce sont sa vitesse et son jeu défensif qui sont ses principaux atouts : il a volé 24 buts en 31 tentatives.