Adam Auclair, Marc Rondeau et Jérémy Sauvageau en compagnie de Patrick Boivin, président et chef de la direction des Alouettes et Marie-Ève Bergeron, chef de service, investissements communautaires pour le Québec chez Bell Média.

Des étudiants-athlètes honorés par la Fondation de l’athlète d’excellence

Quatre étudiants-athlètes de la région ont été honorés, vendredi, en se voyant remettre une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) dans le cadre du Programme de bourses des Alouettes de Montréal.

La FAEQ a souligné les accomplissements du demi-défensif du Rouge et Or, Adam Auclair, avec une bourse de 1500$ en soutien à la réussite académique et sportive.

L’étudiant en enseignement de l’éducation physique à l’Université Laval a été choisi joueur défensif par excellence au Canada au terme de la dernière saison. Auclair a aussi été nommé sur l’équipe d’étoiles du sport universitaire québécois et la première équipe d’étoiles U SPORTS.

Il s’agit de la troisième fois que le Lavallois reçoit une bourse de la FAEQ.

«Je suis vraiment content. C’est vraiment un soutien financier qui est important, parce qu’en étant étudiant-athlète, tu peux pas vraiment travailler pendant que tu pratiques ton sport», a expliqué Auclair à la collègue de Sportcom au terme de la cérémonie.

Ce dernier en a profité pour mettre la table en vue de la prochaine saison de football universitaire qui s’amorce à la fin du mois.

«On a beaucoup de joueurs qui reviennent de l’année passée, donc on a encore une très bonne équipe, ça va être de s’améliorer de match en match.»

«Moi, comme à toutes les années, c’est vraiment d’essayer d’aider mon équipe le mieux que je peux, faire ce que j’ai à faire à chaque jeu et d’écouter ce que les coachs ont à me dire.»

La région se démarque

Toujours sur la scène universitaire, le receveur des Redmen de l’Université McGill, Jérémy Sauvageau, de Saint-Augustin-de-Desmaures, s’est mérité 1500$ en soutien à la réussite académique et sportive.

L’ancien du collège Notre-Dame-de-Foy a amassé 841 verges en plus de marquer trois touchés en huit matchs la saison dernière.

La cérémonie de remise de bourses a également permis à Alexandre Masri Fliss et Marc Rondeau, tous deux de Québec, de repartir avec chacun 1000$.

Masri Fliss, joueur de ligne offensive membre de l’équipe canadienne qui participera au Championnat du monde junior en 2018, jouait pour le Blizzard du Séminaire Saint-François et évoluera avec le Notre-Dame à l’automne.

De son côté, Rondeau qui joue au poste de secondeur avec les Condors du Collège Saint-Jean-Eudes a été élu joueur défensif par excellence du RSEQ en division 1 juvénile.

Lors de cette 14e remise, 18 autres footballeurs québécois ont reçu une bourse, dont Jérémie-Billal Lardi de Baie-Comeau.

Le centre-arrière du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke a obtenu 1500$ pour son leadership, lui qui s’implique depuis plusieurs années notamment pour promouvoir le football et les saines habitudes de vie dans les écoles de l’Estrie.

Un total de 35 000$ en bourses a été distribué au cours de cette soirée qui se tenait dans le Douglas Hall de l’Université McGill avant le match entre les Alouettes et les Tiger-Cats de Hamilton.