Quelques-uns des boursiers du Canadien de Montréal entourent Geoff Molson

Des bourses du Canadien pour des jeunes de la grande région de Québec

Neuf jeunes du territoire desservi par Le Soleil ont reçu des bourses d'excellence et de soutien à la réussite académique, mardi soir, à l'occasion d'un réinvestissement de 250 000 $ sur cinq ans du Canadien de Montréal dans la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.
Le programme de bourses du club de la LNH est offert pour la relève en hockey masculin et féminin en partenariat avec la FAEQ. Le président de l'équipe, Geoff Molson, a remis 28 bourses de 1500 $ à des jeunes de 15 à 18 ans, dont huit hockeyeuses de l'équipe du Québec et 20 joueurs de la Ligue midget AAA. La distribution a eu lieu au Centre Bell avant le match de mardi contre les Flyers.
Parmi les boursiers, on retrouvait notamment Rosalie Bégin-Cyr (Saint-Georges), Marika Labrecque (Lac-Etchemin), Dereck Baribeau (L'Ancienne-Lorette), Anthony Boucher (Lévis), Antoine Crête-Delisle (Québec) et Anthony Poulin (Saint-Prosper) pour les bourses d'excellence académique. Les bourses de soutien à la réussite académique ont pour leur part été attribuées à Élizabeth Giguère (Québec), Louis-Philip Côté (Laurier-Station) et Samuel L'Italien (Rimouski).