David Price a compilé en 2014 une fiche de 18-5 avec une moyenne de points mérités de 2,45.

David Price avec les Red Sox

David Price ne lancera plus pour les Blue Jays de Toronto. Le quotidien Boston Globe a rapporté mardi que l'artilleur gaucher avait accepté une offre de contrat de sept saisons et 217millions $US de la part des Red Sox.
Price avait été acquis des Tigers de Detroit par les Blue Jays à la date limite des transactions en retour des espoirs Daniel Norris, Matt Boyd et Jairo Labourt. Il a été excellent dans la dernière ligne droite de la saison et a aidé les Blue Jays à mettre fin à leur disette de 22 ans sans participation aux séries éliminatoires.
Price a compilé en 2014 une fiche de 18-5 avec une moyenne de points mérités de 2,45, qui lui ont permis de terminer deuxième au scrutin pour l'obtention du trophée Cy Young dans l'Américaine, derrière Dallas Keuchel, des Astros de Houston.
En huit saisons dans le baseball majeur avec les Jays, les Tigers et les Rays de Tampa Bay, le lanceur de 30 ans a compilé une fiche de 104-56 avec une moyenne de points mérités de 3,09. Il a retiré 1372 frappeurs sur trois prises en 1441 manches et deux tiers de travail contre 382 buts sur balles, dont 11 intentionnels.
Ses statistiques sont moins reluisantes en séries par contre. En 14 matchs éliminatoires, dont huit comme partant, il a compilé une fiche de 2-7 et une moyenne de 5,12. En 2015 avec les Jays, sa fiche a été de 1-2 avec une moyenne de 6,12 en quatre rencontres, dont trois départs.
Stroman reconnaissant
Le droitier des Blue Jays Marcus Stroman a publié mardi un long message d'au revoir à Price sur son compte Instagram avec une photo des deux lanceurs. Âgé de 24 ans, Stroman a remercié Price de l'avoir pris sous son aile pendant son court séjour avec l'équipe.
«Je serai toujours reconnaissant, a écrit Stroman. Pour avoir observé et critiqué mes séances dans l'enclos. Pour avoir traité tout le monde avec classe et respect. Pour avoir mis tes coéquipiers en avant-plan. Pour être arrivé tôt et parti tard chaque jour. Pour avoir tissé des liens avec chacun des gars dans l'équipe. Je pourrais continuer éternellement.»
Price deviendrait donc l'as d'une rotation des Red Sox qui inclut déjà Clay Buchholz, Rick Porcello, Wade Miley et Eduardo Rodriguez.
Les Red Sox ont terminé au dernier rang de la section est de l'Américaine la saison dernière avec une fiche de 78-84, à 15 matchs des Blue Jays et du premier rang.