David Lemieux (à droite) a, tel que promis, fait mal à Marcos Reyes, particulièrement en première moitié de combat. Le Montréalais l'a emporté par décision unanime samedi soir, à Las Vegas.

David Lemieux bat Marcos Reyes par décision unanime

David Lemieux a défait Marcos Reyes par décision unanime des juges pour signer une quatrième victoire de suite, samedi soir, au T-Mobile Arena de Las Vegas.
Dans un combat en deux temps, Lemieux (38-3, 33 K.-O.) a obtenu la faveur des trois juges (99-90, 99-90 et 98-91), mais il n'a pas été en mesure de terrasser Reyes (35-5, 26 K.-O.) avant la limite. Le clan de Lemieux a toutefois confirmé après le combat qu'il s'était blessé à la main gauche au deuxième round.
Le Québécois avait promis une douloureuse clinique de boxe au Mexicain et il n'a pas menti lors des premiers rounds. Martelant Reyes de puissants coups des deux mains, Lemieux a rapidement donné le ton en coupant son adversaire au-dessus de l'oeil droit.
Lemieux a poursuivi son travail de destruction lors des rounds suivants, mais il a ralenti la cadence dans la deuxième moitié du combat. Il a tout de même atteint solidement son adversaire à plusieurs reprises, mais les attaques étaient un peu moins répétées.
Reyes s'est montré très résilient et il a fait preuve de caractère, mais malgré de furieux échanges au 10e assaut et quelques coups qui ont semblé déranger Lemieux, le Mexicain a dû s'avouer vaincu.
Ce combat avait lieu en sous-carte du gala mettant en vedette Saul «Canelo» Alvarez et Julio Cesar Chavez fils.
Lors de son précédent combat en mars 2017, Lemieux avait pulvérisé Curtis Stevens (29-6), à Verona, dans l'État de New York. Il avait complètement dominé son adversaire américain. Au troisième round, à la suite d'un crochet de gauche d'une rare violence, Stevens s'était effondré, inconscient. Il avait finalement repris conscience et avait été évacué sur une civière.
Âgé de 28 ans, Lemieux a détenu brièvement le titre IBF des moyens (160 livres) avant de le perdre contre Gennady Golovkin (36-0) en octobre 2015.