Les anciens joueurs Robert Bleau, alors seul francophone de l'équipe, et Bruce Todman (photo) agiront à titre d'entraîneurs adjoints derrière le banc des Caribous.

Crosse: retour d'un jour pour les Caribous de Québec

Quarante ans après avoir gagné la Coupe des Nations, les Caribous de Québec revivront le temps d'un match. Pour l'ouverture locale de leur deuxième saison dans le Circuit québécois de crosse senior, le samedi 6 juin (19h), à l'aréna de Loretteville, l'équipe Ahki'wahcha (bande de guerriers) de Wendake rendra hommage à cette formation qui a fait vibrer la capitale durant un été.
Contre la Milice de Laval, les joueurs actuels porteront le vieil uniforme et les anciens joueurs Robert Bleau, alors seul francophone de l'équipe, et Bruce Todman agiront à titre d'entraîneurs adjoints derrière le banc.
Dévoilée lundi, une bannière du championnat de 1975 sera éventuellement remise aux dirigeants du nouvel amphithéâtre et, qui sait, peut-être un jour accrochée avec celles des Bulldogs, des As, des Remparts et des Nordiques.
Rappelons qu'il y a 40 ans, le 21 avril 1975, le match inaugural de la seule saison des Caribous avait attiré 14 000 spectateurs dans un Colisée alors construit pour en accueillir 10 000.