Le Japonais Kei Nishikori a défait le Suisse Stan Wawrinka 7-6 (6), 6-1, samedi.

Coupe Rogers: Nishikori accède à la finale en battant Wawrinka

Le Japonais Kei Nishikori a défait le Suisse Stan Wawrinka 7-6 (6), 6-1, samedi, pour accéder à la finale du volet masculin de la Coupe Rogers.
Plus tard samedi, le favori Novak Djokovic affrontera le Français Gaël Monfils (no 10).
Nishikori se mesurera au gagnant de ce match lors de la finale, dimanche. Il n'a jamais gagné un tournoi Masters 1000 de l'ATP.
Les Canadiens Daniel Nestor et Vasek Pospisil devaient faire face à Jamie Murray et Bruno Soares en demi-finale du tournoi de double.
Plus tôt, le Croate Ivan Dodig et le Brésilien Marcelo Melo ont battu les Roumains Florin Mergea et Horia Tecau 6-4, 6-3.
Trois fautes directes ont causé des ennuis à Wawrinka en première manche, une double faute qui l'a privé de l'avantage au service et un coup droit complètement raté qui a offert une balle de manche à Nishikori.
Les erreurs mentales de Wawrinka se sont poursuivies au deuxième set alors que Nishikori avait l'avantage au quatrième jeu. Il a raté une volée, envoyant la balle à l'extérieur du terrain, alors que son adversaire lui avait laissé beaucoup d'espace.
Frustré, Wawrinka s'est penché sur le filet en secouant la tête avant de la couvrir avec son chandail alors qu'il retournait sur la ligne de fond sous les rires de la foule.