Le Québécois estime progresser, mais il n’a pas encore cerné les détails qui lui permettront de terminer parmi les cinq ou les dix meilleurs de ces courses de plus longues distances.

Coupe du monde: Harvey 13e en Norvège

Le fondeur Alex Harvey a pris la treizième place samedi matin sur 30 km à la troisième étape de la Coupe du monde de ski de fond qui se déroulait à Beitostolen, en Norvège.

L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a complété l’épreuve en 1h11:43.3, soit un peu plus de deux minutes derrière le Norvégien Sjur Roethe qui a pris la première place en 1h09:53.5. Les dix premières positions de cette épreuve ont toutes été accaparées par des athlètes norvégiens ou russes, le Français Clément Parisse (onzième) étant le meilleur fondeur à provenir d’un autre pays.

La treizième place a permis à Harvey d’accumuler 20.95 points sur le circuit de la Coupe du Monde, où il figure présentement en dixième position. 

L’autre Canadien qui prenait part aux épreuves de Beitostolen, Andy Shields, de Thunder Bay, est pour sa part terminé 63e en 1h16:59.1.

Chez les femmes, c’est la Norvégienne Therese Johaug qui l’a emporté sur 15 km avec un temps de 37:33.9. Les Canadiennes Emily Nishikawa, de Whitehorse, et Cendrine Browne, de Barrie, ont respectivement pris la 34e et la 38e place.