Félix Auger-Aliassime entamera sa carrière professionnelle auréolé du titre de champion junior des Internationaux des États-Unis.

Coupe Davis junior: Félix Auger-Aliassime et l'équipe canadienne passent en finale

Félix Auger-Aliassime et l'équipe canadienne des moins de 16 ans sont passés en finale de la Coupe Davis junior, samedi, grâce à une victoire de 2-1 contre les États-Unis, à Budapest.
Après une défaite de Nicaise Muamba dans le premier match - 7-5, 6-1 contre Sangeet Sridhar -, le tennisman de l'Ancienne-Lorette a pris les choses en mains. Il a d'abord éclipsé Sebastian Korda 6-3, 6-1. Puis, dans un corsé match ultime, il a fait équipe avec Chih Chi Huang pour venir à bout de Korda et Sridhar 5-7, 6-2 et 10-5.
Auger-Aliassime, deuxième joueur junior au monde et gagnant du dernier US Open, est le seul membre de l'édition championne de 2015 à participer à ce tournoi en 2016. Le Canada affrontera la Russie, dimanche, pour rééditer son exploit de l'an dernier. Auger-Aliassime avait alors triomphé avec Denis Shapovalov et Benjamin Sigouin, le premier sacre canadien dans cette compétition.