Timea Babos

Coupe Banque Nationale: Babos élimine Safarova en demi-finale

Dans un match où les serveuses ont été reines, Timea Babos a éliminé Lucie Safarova 7-6 (8) et 6-4, samedi après-midi, lors de la deuxième demi-finale de la Coupe Banque Nationale. Elle affontera Alison Van Uytvanck, dimanche, pour le 25e championnat de ce tournoi de la WTA.
Les deux joueuses ont proposé un duel de tous les instants, où les puissants échanges ont été légion. Il a fallu attendre le 12e jeu du match pour voir une première balle de bris, aussi une balle de manche pour Babos. Safarova s'en est tirée, et c'est finalement au bris d'égalité, à sa sixième tentative, que la Hongroise s'est adjugée le set initial.
La première moitié de la deuxième manche a été à l'image de ce qui a précédé. Mais à la septième partie, Babos a pris le contrôle du match en ravissant le service de Safarova grâce à une balle sur la ligne de fond qui a menotté la Tchèque.
Après quatre balles de match ratées sur la mise en jeu de la favorite, Babos s'est bien reprise avec son propre service, levant les bras au ciel sur le dernier point. Il s'agit d'une deuxième victoire cette saison pour la 63e joueuse mondiale sur Safarova, après celle en finale du tournoi de Budapest.