D'anciens joueurs affirment que la LNH n'a pas suffisamment protégé ni informé les joueurs des dangers liés aux blessures à la tête dont ils ont été victimes pendant leur carrière.

Commotions: un tribunal américain rejette une requête de la LNH

Une juge fédérale au Minnesota a rejeté la plus récente requête de la Ligue nationale de hockey pour faire annuler un recours collectif déposé par d'anciens joueurs en lien avec les blessures à la tête.
La LNH soutenait que le recours collectif devait être annulé parce que les points soulevés par les anciens joueurs font l'objet d'articles dans la convention collective avec l'Association des joueurs.
Dans un verdict de 47 pages, la juge Susan Richard Nelson a répliqué que la convention collective n'a pas priorité sur un recours juridique, en partie parce que les joueurs sont à la retraite et ne sont donc plus couverts par le contrat entre la ligue et le syndicat.
Dan LaCouture, Mike Peluso, Gary Leeman, Bernie Nicholls, Dave Christian et Reed Larson représentent d'anciens joueurs qui affirment que la LNH n'a pas suffisamment protégé ni informé les joueurs des dangers liés aux blessures à la tête dont ils ont été victimes pendant leur carrière.