Comme prévu, la NFL tiendra son repêchage en avril

NEW YORK — Le commissaire Roger Goodell a annoncé aux équipes de la Ligue nationale de football, jeudi, que la séance de sélection aura lieu le mois prochain, tel que prévu.

Le repêchage se tiendra du 23 au 25 avril, comme planifié à l’origine. Au départ, il devait être présenté dans le cadre d’un événement à grand déploiement et en plein air à Las Vegas. Ce projet est tombé à l’eau à cause de la pandémie de la COVID-19.

Dans une note qu’a obtenue l’Associated Press, Goodell donne des raisons pour justifier la décision de ne pas changer la date de la séance de sélection. Entre autres, écrit-il, «les conditions relatives à la santé publique sont très incertaines» et il n’y a aucune garantie d’une amélioration significative en la déplaçant à une autre période de l’année.

Le repêchage, qui est devenu un gigantesque rendez-vous depuis son départ de New York en 2015, aura une ampleur réduite et sera «télévisé d’une manière qui correspondra aux conditions actuelles».

Les espoirs et leurs familles ne seront pas invités au repêchage. Il est possible que la séance de sélection ressemble davantage à une émission de télévision enregistrée en studio.

Malgré le fait que la grande fête n’aura finalement pas lieu à Las Vegas, le repêchage devrait générer beaucoup d’attrait et de bonnes cotes d’écoute pendant que les autres organisations sportives ont interrompu leurs activités à cause du coronavirus.

Mercredi, Goodell a demandé aux 32 équipes de fermer leurs quartiers généraux à tous, sauf à un groupe très restreint d’employés. Jeudi, il a aussi invité les équipes à mener leurs opérations relatives au repêchage à l’extérieur de leurs quartiers généraux, tout en ayant la possibilité de communiquer avec les autres formations et avec le bureau central du repêchage.