L’ancienne no 1 mondiale, Kim Clijsters

Clijsters vise un retour en mars à Monterrey

Kim Clijsters envisage de faire son retour au tennis lors du tournoi de Monterrey en mars, plus de sept ans après sa deuxième retraite.

Clijsters a précisé qu’elle avait accepté les invitations pour jouer le tournoi mexicain qui se mettra en branle le 2 mars, celui à Indian Wells le 11 mars, puis celui sur terre battue de Charleston, le 6 avril.

L’ancienne no 1 mondiale et quadruple championne en tournoi majeur, qui est déjà membre du Temple de la renommée du tennis international, a annoncé sa tentative de retour à la compétition en septembre. Ses plans ont toutefois été différés en novembre lorsqu’elle a été victime d’une déchirure d’un ligament du genou droit.

«Je suis vraiment satisfaite de mes progrès et c’était formidable de revenir sur le court et de jouer de nouveau au tennis, a révélé Clijsters dans un communiqué. J’ai connu un contretemps, mais cela m’a vraiment montré à quel point je suis déterminée à reprendre un sport que j’aime.»

Les règlements de la WTA lui permettent, en tant qu’ancienne championne en Grand Chelem, de recevoir des invitations illimitées aux tournois et en tant que joueuse âgée de plus de 30 ans, de se retirer des présences obligatoires à certains événements.

Clijsters, âgée de 36 ans, a quitté le circuit en 2007, s’est mariée et a eu le premier de ses trois enfants. Elle est revenue environ deux ans plus tard et a remporté ses deuxième et troisième Internationaux des États-Unis et un titre aux Internationaux d’Australie. Elle avait ensuite de nouveau pris sa retraite en 2012.