Cité8 s'inscrit dans les activités entourant la présentation d'une tranche de la Coupe du monde de vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne jusqu'à dimanche.

Cité8: rendez-vous de casse-cou réussi à Place d'Youville

Même si elle a dicté l'horaire durant toute la journée, Dame Nature n'a pas empêché 22 kamikazes sur deux roues de voler au-dessus de la place D'Youville pour l'événement-spectacle Cité8, jeudi.
La finale, tenue en milieu d'après-midi, a couronné l'Ontarien de 21 ans Brett Rheeder vainqueur de l'épreuve chapeautée par la Freeride Mountain Bike Association.
Médaillé d'or aux X Games de Munich l'an dernier, Rheeder empoche à Québec 10 000 des 30 000 $ remis en bourses. Il aura été le plus habile à négocier les huit modules du parcours de 250 mètres érigé pour l'occasion.
Après une démonstration de sauts, en début de soirée, les groupes punk rock Against Me et The Home Team ont fait résonner leurs guitares.
Cité8 est une manifestation sportive urbaine mise sur pied par Gestev, à qui Québec doit aussi l'organisation du Red Bull Crashed Ice, du big air de planche à neige et du sprint de ski de fond. Celle-ci s'inscrit dans les activités entourant la présentation d'une tranche de la Coupe du monde de vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne jusqu'à dimanche.