Milos Raonic retourne la balle à Thomas Berdych à Melbourne, en Australie, le 10 janvier dernier.

Cinq Canadiens participeront aux Internationaux de tennis d’Australie

Il y aura cinq Canadiens aux tableaux principaux du simple des Internationaux de tennis d’Australie, qui se mettront en branle à compter de dimanche soir (heure locale de Montréal).

Après Milos Raonic, Denis Shapovalov et Eugenie Bouchard, Peter Polansky et Vasek Pospisil se sont joints à leurs compatriotes pour ce premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Samedi soir, Pospisil a obtenu sa qualification grâce à un gain de 6-4, 4-6 et 6-4 aux dépens de l’Indien Ramkumar Ramanathan.

Le Canadien, qui semblait embêté par une douleur au genou, en sera malgré tout à une quatrième présence au tableau principal de l’épreuve de Melbourne. Dimanche soir, il croisera le fer avec le Croate Marin Cilic, un ex-champion des Internationaux des États-Unis. En 2014 et en 2015, Pospisil avait atteint le troisième tour, à Melbourne.

Après s’être incliné 1-6, 6-3 et 6-3 devant l’Indien Yuki Bhambri au dernier tour des qualifications, Polansky a été repêché pour le tableau principal pour une deuxième année consécutive. Lundi soir, il sera opposé au Russe Karen Khachanov, 26e tête de série.

Shapovalov sera également en action dès la première journée, contre le Grec Stefanos Tsitsipas.

Quant à Bouchard et Raonic, ils amorceront leur parcours lundi soir.