Nous avons perdu. Encore une fois, nous y avons cru jusqu’à la fin. Et je sais que nos partisans y ont cru jusqu’à la fin également. Mais cette fois, ça n’a pas fonctionné…
Avec les Alouettes
Avec les Alouettes
Nous avons perdu. Encore une fois, nous y avons cru jusqu’à la fin. Et je sais que nos partisans y ont cru jusqu’à la fin également. Mais cette fois, ça n’a pas fonctionné…
Avec les Alouettes
Honnêtement, je pense qu’il y a de quoi l’être. Après tout, les Alouettes viennent de compléter leur première saison gagnante depuis 2012 et l’équipe va participer le week-end prochain à son premier match éliminatoire depuis 2014. C’est quand même pas rien !
Avec les Alouettes
Je ne pourrai d’ailleurs pas répondre à tout le monde, mais peut-être allons-nous nous reprendre à un moment donné !
Avec les Alouettes
Les médias ont parlé d’une victoire « peu convaincante ». Bien sûr, les Argos sont débarqués à Montréal avec une fiche peu reluisante, mais ils sont venus chez nous pour jouer au football. Ils nous ont fait travailler fort.
Sports
Ce n’est pas parce que je porte les couleurs des Alouettes que je suis aveugle pour autant. On a démontré plus d’une fois cette saison qu’on est capables de jouer du bon football, mais là, ce n’était pas notre meilleur niveau, c’est clair. On ne souhaite jamais ça, on s’était préparés avec le même sérieux que d’habitude, mais ça n’a pas fonctionné. Nous en avions une mauvaise dans le système, comme on dit.
Avec les Alouettes
Vraiment, c’était la fête samedi dans le vestiaire à la suite de notre victoire face aux Stampeders de Calgary. J’étais heureux, mais pour les gars qui sont ici depuis longtemps et qui ont été toutes ces années sans faire les séries, c’était très, très spécial.
Avec les Alouettes
À défaut de connaître notre meilleur match de la saison, nous n’avons pas mal joué face aux Lions. Je dirais même que nous avons été meilleurs qu’eux dans bien des phases du jeu. Mais bon, ce sont eux qui ont gagné…
Avec les Alouettes
Oui, vous savez de quel match je vous parle. Je vous ramène à notre victoire de samedi, au stade Percival-Molson, face aux Blue Bombers de Winnipeg. Étiez-vous parmi les 19 000 spectateurs qui ont assisté à la remontée historique que nous avons effectuée ?
Avec les Alouettes
Au cours des dernières semaines, La Voix de l’Est nous a appris qu’il n’y a pas assez de joueurs pour former une équipe juvénile et une équipe cadette au collège Mont-Sacré-Cœur et qu’il n’y a pas assez de joueurs non plus pour faire du football juvénile à l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand de Farnham. Ouf !
Avec les Alouettes
Même si nous n’avons pas joué notre meilleur match, il régnait une super ambiance à l’intérieur du stade. Les amateurs étaient « dedans », ils étaient bruyants et c’était très difficile pour le quart et les membres de l’unité offensive des Lions de préparer le prochain jeu.
Avec les Alouettes
J’ai passé quatre ans dans l’Ouest du pays. J’ai porté l’uniforme des Blue Bombers de Winnipeg pendant trois saisons et celui des Eskimos d’Edmonton pendant une saison. Je suis content de l’avoir fait, je suis content de l’avoir vécu, mais je suis heureux de maintenant jouer chez nous, au Québec.
Avec les Alouettes
Honnêtement, je suis fier. Nous n’avons rien gagné encore, nous sommes encore loin d’être qualifiés pour les séries, mais je suis fier de ce que nous avons réalisé jusqu’ici. Certains observateurs étaient tellement pessimistes en pensant à notre saison…
Dès mon arrivée au camp d’entraînement, j’ai aimé ce que j’ai vu dans le vestiaire. On nous prédisait encore plein de malheurs, mais les gars se tenaient, ils étaient unis. Et je voyais bien qu’il y avait du talent au sein de cette équipe.
Le changement d’entraîneur en chef, tout juste avant le début de la saison, a fait une différence, c’est clair. L’arrivée de Khari Jones, qui connaît le football canadien et qui est arrivé avec une toute nouvelle approche, a été très, très bénéfique. Je ne sais pas si nous aurions une fiche positive si Mike Sherman était resté en place…
Évidemment, il y a des joueurs qui se sont élevés au-dessus de la mêlée. Je ne peux faire autrement que de parler de notre quart Vernon Adams fils, qui ne cesse d’impressionner et qui est en train de prouver à tout le pays qu’il a ce qu’il faut pour mener une offensive à bon port.
Nous sommes dans la bonne direction. Il nous reste encore neuf matchs au calendrier, dont plusieurs face aux équipes de notre division. Et chacun des matchs face aux Tiger-Cats, au Rouge et Noir et aux Argonauts est d’une importance capitale.
Face aux Argos, dimanche à Moncton, ça n’a pas été facile. Plusieurs s’attendaient à ce que ce soit un pique-nique compte tenu du piètre dossier des Torontois, mais tout le monde peut battre tout le monde dans la Ligue canadienne de football, car il y a du talent partout. Après bientôt cinq saisons dans le circuit, je suis bien placé pour vous le dire.
Ce match dans les Maritimes a par ailleurs à nouveau démontré qu’il y a de l’intérêt pour la Ligue canadienne dans cette partie du pays. Oui, j’aimerais et je souhaite que la LCF s’établisse dans l’Atlantique parce qu’il y a clairement un marché pour le football canadien là-bas.
À mon avis, les gens des Maritimes pourraient s’approprier leur club de la même façon que les gens de la Saskatchewan au grand complet s’approprient leurs Riders. À la grandeur de la Saskatchewan, c’est «Rider Nation».
D’un point de vue plus personnel, je suis très satisfait de mes neuf premiers matchs avec les Alouettes. Je suis un leader sur les unités spéciales et j’ai été partant lors des deux dernières rencontres au poste de centre-arrière. Et je pense que les entraîneurs sont heureux de mon travail.
Je le répète, je suis content de m’être amené à Montréal après quatre saisons passées dans l’Ouest.
Je soutiens mon journal
Comme tout le monde, j’ai été ébranlé la semaine dernière lorsque j’ai appris la situation dans laquelle se trouvaient les quotidiens de Groupe Capitales Médias. J’habite Bromont, je suis un gars du coin, et je ne veux pas perdre ma Voix de l’Est, je ne veux pas perdre mon journal !
La Voix de l’Est est très importante pour la région, je ne vous apprends rien. Et il temps de poser des gestes concrets pour la soutenir, de la même façon qu’elle a soutenu tellement de gens depuis tant d’années. C’est un juste retour des choses. Un abonnement, vous savez, ça ne coûte pas cher…
Longue vie à notre journal !
Propos recueillis par Michel Tassé
Avec les Alouettes
D’abord, j’ai à peu près toujours joué à cette position. À l’école secondaire, avec les Castors de Mgr-Euclide-Théberge à Marieville, au collégial, avec les Lynx d’Édouard-Montpetit à Longueuil, mais moins au niveau universitaire, avec le Rouge et Or de Laval, parce que j’étais davantage porteur de ballon.
Avec les Alouettes
Cette victoire de 20-10 face aux Eskimos, nous l’avons méritée. Ça a été un match très, très physique et nous avons travaillé dur dans les tranchées. Pour tout vous dire, ça a été une véritable guerre… et nous l’avons gagnée.
Avec les Alouettes
À Ottawa, nous avons joué un sapré bon match de football. Nous avons été dominants dans les trois grandes phases du jeu : en attaque, en défensive et sur les unités spéciales.
Avec les Alouettes
Dans une ambiance absolument électrique au stade Percival-Molson, nous avons remporté une grosse victoire face aux Tiger-Cats, l’une des meilleures équipes de la Ligue canadienne de football. Vraiment, j’ai tripé fort!
Avec les Alouettes
Face aux Tiger-Cats de Hamilton, ce sera notre match d’ouverture locale. Et pour moi, ce sera mon véritable premier match devant mes nouveaux partisans.
Avec les Alouettes
J’ai lu beaucoup d’analyses et j’ai entendu beaucoup de commentaires au sujet des Alouettes en prévision de la saison qui vient de commencer. Certains observateurs ont fait preuve d’optimisme, mais ils ont été nombreux à nous prédire des moments très difficiles. C’est du sport, les gens font des prédictions et c’est correct, ça fait partie du jeu.
Avec les Alouettes
Oui, je sais, je n’arrive pas à Montréal dans la période la plus tranquille et la plus joyeuse dans l’histoire de l’équipe. La concession est à vendre, on vient de perdre notre entraîneur en chef et plusieurs pensent que ce sera une saison difficile. Mais moi, je vous le dis tout de suite, j’ai confiance !