Derrick Henry (22) a amassé 188 verges au sol, dont 68 sur un touché qui a donné les devants 20-19 aux Titans au troisième quart.

Chiefs 32/ Titans 35: retour au jeu gâché pour Mahomes

NASHVILLE — Forçant Patrick Mahomes et les Chiefs de Kansas City à se contenter de plusieurs placements, les Titans du Tennessee ont pu rester à une bonne distance de leurs adversaires.

Ryan Tannehill et un demi de coin qui a quitté la liste des blessés il y a une semaine ont aidé à faire payer les Chiefs pour leurs cinquième et sixième tentatives de botté de précision.

Tannehill a complété une passe de touché de 23 verges à Adam Humphries avec 23 secondes à jouer et les Titans ont bloqué in extremis une tentative de placement à la toute fin du match pour vaincre les Chiefs 35-32 et ainsi gâcher le retour au jeu de Mahomes.

«C’est plaisant de gagner un match de la sorte. Nous sommes venus de l’arrière au quatrième quart à domicile et nous avons trouvé une façon de gagner», a exprimé Tannehill.

Les Titans (5-5) ont eu la seule occasion de prendre l’avance à la suite d’une mauvaise remise des Chiefs lors de la cinquième tentative de placement de la journée de Harrison Butker. La remise a pris Dustin Colquitt par surprise et il s’est débarrassé du ballon en désespoir de cause, permettant aux Titans de le reprendre à leur propre ligne de 39.

Tannehill s’est offert un gain au sol de 18 verges, il a rejoint Anthony Firsker pour 20 verges et il a ensuite trouvé Humphries qui a couru jusque dans la zone des buts pour le touché. Tannehill a réussi la transformation de deux points sur une course pour offrir l’avance 35-32 aux Titans.

Dernière occasion

Les Chiefs (6-4) ont eu une dernière occasion avec Mahomes. Il a fait avancer le ballon pour permettre une tentative de placement de 52 verges.

Joshua Kalu a bloqué le botté avec sa main gauche et les Titans ont envahi le terrain pour célébrer. Kalu a mentionné qu’il s’approchait de plus en plus d’un bloc chaque fois qu’il observait la cadence des Chiefs, leurs mains et leurs yeux.

«Dès que j’ai touché le ballon, c’était la joue», a dit Kalu, qui revient d’une blessure.

L’entraîneur-chef des Chiefs, Andy Reid, montre maintenant un dossier de 1-8 en carrière contre les Titans. Il a mentionné qu’il voulait regarder la reprise parce qu’il croit que Kalu était hors jeu. Reid a quand même pris le blâme pour la défaite.

«Nous étions en position de fermer les livres et nous ne l’avons pas fait, a-t-il insisté. C’est ma responsabilité. Notre jeu n’était pas à point.»

Derrick Henry a amassé 188 verges au sol, dont 68 sur un touché qui a donné les devants 20-19 aux Titans au troisième quart. Son majeur d’une verge avec 6:26 à jouer a rapproché les Titans à 29-27.

Tannehill a conclu la journée avec 181 verges par la passe et 37 autres au sol.