Tiger Woods réagit aux applaudissements de la foule alors qu’il vient de réussir un autre bon coup lors du Championnat par trou disputé à Austin, au Texas. Grâce à sa performance de vendredi, Woods s’est qualifié pour les huitièmes de finale.

Championnat par trou: Woods contre McIlroy en huitièmes de finale

AUSTIN, Texas — Tiger Woods a gagné quatre trous consécutifs grâce à trois oiselets et une approche de 83 verges qui a trouvé le fond de la coupe pour un aigle, vendredi, et il s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Championnat par trou grâce à une victoire de 4-et-2 contre Patrick Cantlay.

Le prochain adversaire de Woods sera le golfeur de l’heure, Rory McIlroy.

McIlroy a terminé en tête de son groupe à la suite d’une victoire de 4-et-2 contre Matt Fitzpatrick. Il s’agissait non seulement d’une troisième victoire en autant de duels pour McIlroy à l’Austin Country Club cette semaine, mais il n’a jamais tiré de l’arrière depuis le début du tournoi.

Woods (no 13) et McIlroy (no 4) ne se sont jamais affrontés dans un match par trou. Ils représentent deux des seulement cinq favoris à avoir terminé en tête de leur groupe. Les autres sont Justin Rose (no 2), Francesco Molinari 

(no 7) et Paul Casey (no 10).

Un total de huit Européens ont atteint la ronde des 16, un record du Championnat par trou. Cela inclut aussi Henrik Stenson, qui a survécu à un groupe composé de quatre détenteurs de titres majeurs en battant Jim Furyk.

Jon Rahm et Jordan Spieth font partie des têtes d’affiche qui ont été éliminées.

Kevin Kisner et Li Haotong ont gagné leur groupe en prolongation. Kisner a défait Ian Poulter à leur troisième trou supplémentaire, tandis que Li a réussi une belle approche pour vaincre Alex Noren dès leur premier trou supplémentaire.