Grâce à ses trois circuits et ses 10 points au cours des sept derniers jours, T.J. White a été nommé frappeur de la dernière semaine dans la Ligue Can-Am.

T.J. White nommé frappeur de la semaine dans la Can-Am

Il fallait s’y attendre! T.J. White a reçu la mention de frappeur de la dernière semaine dans la Ligue Can-Am. Il s’agit de la première fois de la saison 2018 qu’un joueur des Capitales de Québec est ainsi reconnu, à l’exception des lanceurs.

White a fait beaucoup de bruit avec son bâton au cours des derniers jours. Il a notamment produit 10 points et frappé trois circuits. Jeudi, il a cogné deux longues balles et produit cinq points dans une victoire contre Ottawa au Stade Canac.

«Non seulement est-il un excellent frappeur, c’est aussi un gars qui produit dans les moments importants. Il réussit toujours à sortir le gros coup sûr lorsqu’on en a besoin. Et pour couronner le tout, c’est un gars que tout le monde adore dans le vestiaire», expliquait le gérant Patrick Scalabrini à propos du joueur d’avant-champ.

Même s’il n’a pas commencé la saison à Québec, White mène l’équipe avec 10 circuits, sur un pied d’égalité avec James McOwen. Il revendique aussi 43 points produits, le second plus haut total derrière les 48 du même coéquipier.

White s’est amené à Québec après avoir été libéré par l’organisation des Twins du Minnesota. Il frappait dans une moyenne de ,187 au niveau AA au moment ils ont lancé la serviette sur son cas. Au terme de la victoire de 10-4 des Capitales à Sussex, dimanche, celle-ci s’élevait à ,294.

«Je savais qu’il était un bon frappeur dans les ligues mineures. J’avais parlé à des gens qui le connaissaient et qui avaient de bons mots pour lui. Il avait frappé beaucoup de doubles, ces dernières années, et ce n’était qu’une question de temps avant que cela ne se transforme en circuits. Avec White, Kalian Sams, James McOwen, Zach Wilson, Maxx Tissenbaum et Nick Van Stratten, qui revient au jeu, ça nous fait un bon alignement de frappeurs», admettait le gérant.

Les Capitales disputent trois matchs à Ottawa, à compter de mardi, et miseront sur Juan Benitez au monticule.