La saison d'Edgar Lebron, qui s'est blessé lors du match de lundi contre Ottawa, est terminée.

Saison terminée pour Edgar Lebron

Transporté à l’extérieur du terrain sur une civière et par ambulance jusqu’à l’hôpital, lundi, le voltigeur Edgar Lebron a subi une déchirure aux adducteurs (muscles internes de la cuisse) de la jambe gauche et ne sera pas en mesure de revenir au jeu, cette saison.

Lebron s’est blessé en contournant le deuxième but en huitième manche dans une cause perdue de son équipe. Dès qu’il a mis le pied sur le coussin, il s’est tordu de douleur avant de se rendre au troisième en sautillant.

«Il s’agit d’une déchirure, sa saison est terminée. Dans les circonstances, c’est moins pire qu’on le croyait à l’origine, car sur le coup, on pensait qu’il s’était fracturé le fémur ou disloqué la hanche. L’objectif sur le terrain était d’abord de le calmer», expliquait Jérôme Lizotte, le physiothérapeute en fonction, cette semaine, avec les Capitales. Il a d'ailleurs accompagné le joueur qui souffre de surdité à l'hôpital, lundi soir.

Lebron avait passé des radiographies dès son arrivée, et une échographie, mardi matin. Une autre échographie en après-midi a confirmé la déchirure. Il ne s’agit pas de la même blessure qui l’avait mis sur le carreau pendant un mois, en juin, ni de celle ayant nécessité une opération, il y a deux ans. Lebron aura donc disputé 34 matchs avec les Capitales cette saison, conservant une moyenne offensive de ,234. Il était cependant retiré au bâton beaucoup trop souvent (39 fois en 94 présences). 

Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, le pare-brise de la voiture de Lebron a été endommagé par une balle fausse, lundi, pendant le match perdu 10-1 par les Capitales…

Pour remplacer Lebron, les Capitales ont mis sous contrat le joueur ontarien Liam Wilson, un frappeur droitier qui vient de compléter son stage universitaire en première division de la NCAA à Canisius College, dans la région de Buffalo. Il agissait comme frappeur de choix, mardi, contre les Champions d'Ottawa.