Kalian Sams, qui n'avait pas joué depuis le 27 juillet, n'a pas raté son retour, lundi, lui qui a frappé deux circuits et produit quatre points dans le gain de 10-4 des Capitales à Rockland.

Retour fracassant pour Kalian Sams

Difficile d’imaginer un meilleur retour au jeu pour Kalian Sams. Le gros cogneur des Capitales s’est éclaté contre les pauvres lanceurs locaux avec deux circuits et quatre points produits pour aider ses coéquipiers à vaincre les Boulders 10-4, à Rockland.

Sams s’alignait avec la formation québécoise pour la première fois depuis sa blessure subie à la main droite le 27 juillet dernier.

«Ça fait du bien! Ça a été une saison difficile pour lui, donc on a besoin de cette grosse présence-là dans l’alignement. Qu’il soit de retour dans l’alignement et qu’il soit capable de s’élancer comme il est capable, ça change notre équipe de beaucoup», s’est réjoui le gérant Patrick Scalabrini.

Cette victoire permet à Québec de conforter à deux matchs son avance en deuxième place sur ces Boulders après une série plus compliquée contre les Jackals cette fin de semaine.

«On veut surtout bien jouer pour se replacer un peu, parce qu’on ne joue vraiment pas bien depuis quelques semaines. On a la confiance fragile, a affirmé Scalabrini. On veut retourner à la maison en gagnant une grosse série ici.»

Trois autres circuits

Sams n’a pas été le seul à faire voyager la balle pour les Capitales.

Premier frappeur à s’élancer dans le match, Yordan Manduley n’a pas perdu de temps avant de donner les devants à la troupe de Scalabrini en claquant la balle hors des limites du terrain.

Quant au premier but Zach Wilson, il a produit trois points, en étant notamment l’auteur d’un circuit de deux points en troisième manche. TJ White s’est aussi illustré avec deux coups sûrs.

Rockland a tenté une remontée en fin de huitième avec une poussée de trois points pour porter la marque à 8-4.

Le frappeur désigné Brad Antchak en a rajouté à la demi-manche suivante avec une longue balle bonne pour deux points qui mettait définitivement le match hors de la portée des Boulders.

Les Capitales ont cumulé 17 coups sûrs lors de cette rencontre, n’en accordant que six aux hommes de Jamie Keefe.

Le lanceur victorieux, le partant Brett Lee (2-3), a été intraitable. Ce dernier n’a flanché qu’à quatre reprises en sept manches et un tiers de travail, et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

«C’est son deuxième départ d’affilée du genre, on a besoin de ça», a poursuivi le patron.

Québec n’aura droit qu’à quelques heures de repos, puisque le deuxième affrontement de cette série à Rockland reprendra sur le coup de 11h, mardi.

NOTE : Le lanceur droitier Nolan Becker a signé un contrat au Mexique, «une immense perte» selon Patrick Scalabrini. Il quittera officiellement l’organisation mardi.