Amené en relève à Deryk Hooker en troisième manche, où il a retiré les Miners dans l'ordre, Mac Acker s'est écroulé en quatrième, accordant pas moins de huit points mérités sur huit coups sûrs.

Québec 7/Sussex County 15: Hooker et Acker matraqués

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour les Capitales. Dominants la veille contre des Miners brouillons, les rôles se sont inversés, vendredi soir, à Sussex, dans une défaite de 15-7 des hommes de Patrick Scalabrini.
Les frappeurs des Capitales ont travaillé fort pour garder l'équipe dans le match au Skylands Stadium de Sussex County, mais l'effort a été saboté par des sorties extrêmement difficiles des lanceurs Mac Acker et Deryk Hooker. Ce dernier s'était vu confier le départ par le gérant Patrick Scalabrini, qui l'a finalement retiré de la rencontre après seulement deux manches, les Capitales tirant déjà de l'arrière 5-0. 
L'offensive de Québec a réduit l'écart à quatre points en troisième manche avant de ramener les deux équipes à la case départ avec une quatrième manche de quatre points orchestrée par un triple d'Adam Ehrlich. Les réjouissances ont toutefois été de courtes durées pour les Capitales. Venu en relève de Hooker, Mac Acker s'est fait malmener par les Miners, ces derniers inscrivants huit points lors de leur tour suivant au bâton. 
«Ce sont nos deux premiers lanceurs qui nous ont coûté le match», a résumé sans détour le gérant Scalabrini. «Je suis quand même content de la façon dont nos joueurs de position sont revenus.»
À court de lanceurs de relève et en retard 13-5, Scalabrini a jeté l'éponge après la quatrième manche, envoyant le joueur de troisième but Lachlan Fontaine et le joueur de premier but Jordan Lennerton, qui obtenaient une soirée de congé, sur le monticule. «Ils nous ont sauvé les fesses en nous donnant quelques manches.»
La patience de Scalabrini envers  Hooker, dont la moyenne de points mérités siège maintenant à 5,43, semble par ailleurs avoir atteint ses limites. Le gérant a indiqué que l'équipe pourrait procéder à «des changements pour s'améliorer» durant la pause du Match des étoiles de lundi et mardi. 
La série entre les Capitales et les Miners se poursuit samedi soir à Sussex.
Les 4 chevaliers au stade
Un peu plus tôt dans la journée, vendredi, l'ex-joueur et entraîneur des Capitales Stéphane Dionne avait fait l'annonce d'un match de balle-molle opposant une équipe d'anciens porte-couleurs de l'équipe aux populaires 4 Chevaliers Toyota, le 12 août, au Stade municipal. Québec pourra compter sur plusieurs des meilleurs joueurs de l'histoire de l'équipe, dont le président Michel Laplante, Eddie Lantigua, Michel Simard, Geoffrey Tomlinson et Ivan Naccarata. Le maire de Québec, Régis Labeaume, foulera aussi le terrain avec l'équipe. 
Ils tenteront de vaincre les 4 Chevaliers, qui, fidèles à leur habitude, affronteront les ex-Capitales à quatre contre neuf sur le terrain. Les billets pour assister à l'événement visant à souligner les 20 ans d'histoire de l'équipe seront vendus au coût de 5 $, les profits allant au Pignon Bleu et à la Fondation des Capitales.