La contre-performance des releveurs Will Dennis et Sean Donatello (photo) a transformé l’avance de 3-1 des Capitales en défaite de 4-3 au New Jersey, vendredi.

Québec 3/New Jersey 4 : Rares ratés de l’enclos

La relève des Capitales a bousillé une belle sortie de son partant et une étonnante performance de son receveur, vendredi soir. Les Jackals du New Jersey sont revenus de l’arrière en huitième pour l’emporter 4-3.

Mais commençons par le positif. Le receveur Adam Ehrlich a réussi un rare exploit en sixième : retirer trois coureurs en tentative de vol dans la même manche.

«De tout le monde à qui on a parlé jusqu’ici, il n’y a personne qui n’avait jamais vu ça», a constaté le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini. «C’était très spectaculaire. Il était vraiment content.» Ehrlich a surpris quatre Jackals sur les sentiers pendant le match.

Il s’est aussi démarqué à la plaque en produisant le deuxième point à l’aide d’un double en septième, puis en marquant le troisième sur le double de Maxx Tissenbaum.

La tenue du partant Arik Sikula se classe aussi dans le rayon des positifs. Il a complété le match avec six coups sûrs alloués et un point mérité en six manches. Belle note aussi pour la recrue Brad Antchak, auteur de trois coups sûrs et producteur d’un point en première.

Mais pas le choix de parler du négatif. Will Dennis et Sean Donatello (1-2) ont connu des ennuis en huitième, où les Jackals ont inscrit trois points pour transformer un retard de 3-1 en avance de 4-3. «C’est dommage, parce que c’est probablement notre première avance bousillée en fin de match cette saison», a souligné Scalabrini, dont la relève est l’une des forces en 2018. «Mais ce sont des choses qui arrivent.»

Changements à venir?

Utilisé dès la huitième, l’ancien des majeures Mat Latos (2-2) a complété le travail pour le New Jersey en neuvième, retirant TJ White sur des prises avec un frappeur au troisième.

En difficulté depuis quelques rencontres, l’attaque des Capitales a démontré bien peu de signes d’une vitalité retrouvée, avec sept coups sûrs. «On s’ennuie de [Kalian] Sams, on le répète chaque jour», a lancé Scalabrini, à propos de son frappeur de puissance tout juste papa pour une deuxième fois. «Il y a des vétérans qui doivent en faire plus, c’est certain», a-t-il ajouté, parlant de changements à venir. Pour un, Josh Vitters a été blanchi en quatre apparitions au bâton, en plus d’être retiré deux fois sur des prises.

Avant le match, les Capitales ont fait signer un contrat au voltigeur Juan Avila, qui dépannera l’équipe pendant la série de trois matchs contre les Jackals. Il a fait bonne impression en frappant un coup sûr à sa première présence, vendredi soir, mais a semblé embêté par quelques balles frappées dans sa direction au champ droit.