Satisfait que son équipe ait pu se qualifier pour les séries l'an dernier, le gérant Bobby Jones veut bâtir sur ces succès pour que sa formation puisse franchir un pas supplémentaire cette saison.

Les Miners veulent faire un pas de plus

Chaque année depuis leur naissance en 2015, les Miners grimpent une marche de plus. L’an dernier, la troupe de l’instructeur-chef Bobby Jones a participé aux séries d’après-saison pour la première fois. «On veut faire grandir le programme et ç’a été une bénédiction d’atteindre les éliminatoires. On doit continuer de construire là-dessus», indique justement le gérant.

Dans une «ligue qui s’améliore chaque année», Jones compte rivaliser avec les puissances établies grâce à une butte solide. Les lanceurs constituaient une force en 2017 pour Sussex et devraient encore le rester, insiste celui qui y voit la principale clé du succès dans la Can-Am.

Le retour de l’artilleur partant Gianni Zayas, invité au Match des étoiles l’an dernier et toujours détenteur d’un statut de recrue, s’avère crucial. S’ajoutent les grosses pointures David Rollins et Tyler Alexander dans la rotation, en plus du vétéran Aroni Nina pour clore les matchs et «stabiliser l’enclos», dit Jones.

Au bâton et en défensive, le retour de l’arrêt-court Jarred Mederos procure un minimum de stabilité à une formation qui a subi plusieurs changements. Les additions d’Audy Ciriaco, qui patrouillera le premier ou le troisième coussin, et du receveur Luis Alen ajoutent près d’une trentaine d’années d’expérience dans un alignement qui tirait toujours de la patte sur ce plan par rapport aux gros clubs du circuit comme Québec, Jersey et Rockland.

Hormis Zayas et Mederos, les releveurs Alex Demchak et Mark McCoy sont les deux seuls autres joueurs de retour de la campagne 2017.  

+

MINERS DE SUSSEX COUNTY

- Gérant : Bobby Jones (3e saison)

- Dossier en 2017 : 45-54 (4e rang)

- Séries 2017 : demi-finalistes, balayés par Québec

- Joueur incontournable : l’avant-champ dominicain Audy Ciriaco a joué au Japon, de l’expérience très appréciée.

- As de la rotation : Tyler Alexander, lanceur par excellence de l’Association américaine en 2017 grâce à une mpm de 2,07 et 167 retraits au bâton en 148 manches.

- Plus gros ajout : David Rollins a lancé dans les majeures pas plus tard qu’en 2016. Le gaucher redevient partant.

- Ils leur manqueront : après avoir joué 98 des 99 matchs des Miners l’an dernier, le voltigeur Rubi Silva s’est tourné vers la Ligue Atlantique. Le géant Juan Duran (6’7”) doit aussi être remplacé au champ extérieur, tout comme Jay Baum et Nick Giarraputo à l’avant-champ.