Le gérant des Miners de Sussex County, Bobby Jones

Les Miners égalent un record des Capitales

Les Miners de Sussex County ont pris une très petite revanche sur l’équipe qui vient de les balayer.

En battant les Jackals du New Jersey 5-3, lundi, la formation dirigée par Bobby Jones (photo) a remporté une 13e victoire consécutive à domicile, égalisant un record de la Ligue Can-Am détenu par les Capitales depuis 2011. Sussex n’a pas perdu au Stade Skylands depuis le 7 juin.

Certes, Kalian Sams, Karl Gélinas et tous les «gars de Québec» de l’édition 2018 n’en feront sûrement pas des cauchemars, d’autant plus qu’ils viennent de remporter les trois matchs de la série entre les deux équipes, disputée au Stade Canac. Cette poussée a d’ailleurs parmi à la troupe de Patrick Scalabrini de s’approcher à un match des Miners et du premier rang de la Can-Am, en tenant compte du résultat de lundi, à Sussex.

Déjà dirigés par Scalabrini, les Capitales avaient été invincibles au Stade municipal du 9 juin au 7 juillet 2011. Jeff Duda, Matthew Rusch, TJ Stanton et... Karl Gélinas font partie des artilleurs victorieux pendant cette irrésistible séquence, menée à l’attaque par Sébastien Boucher, Pierre-Luc Laforest et Rene Leveret, entre autres. Québec avait remporté le championnat de la saison régulière et des séries cette année-là.

De leur côté, les Capitales version actuelle amorcent mardi une série de trois rencontres contre Trois-Rivières, à Québec. Les Aigles (20-21) viennent de subir trois revers consécutifs contre les Boulders de Rockland et occupent le cinquième rang du circuit Wolff, à sept matchs de la tête.

Sans surprise, Scalabrini a par ailleurs annoncé lundi avoir libéré le releveur québécois Dany Paradis-Giroux, embauché d’urgence pour combler la perte de Brett Lee, blessé.