Le partant Scott Richmond, qui n’a accordé qu’un seul coup sûr en sept manches, a été remplacé en début de huitième avec l’égalité 2 à 2.

Les Caps gagnent aux coups sûrs mais perdent aux points

Les Capitales de Québec ont frappé neuf coups sûrs vendredi soir au Stade Canac et les Miners de Sussex County, seulement cinq, mais ç’a été suffisant pour permettre aux visiteurs de se sauver avec une victoire de 5 à 2.

«Leur partant Andrew Gist mène la ligue pour la moyenne de points mérités et il nous a menottés. Oui, on a eu quelques coups sûrs, mais on n’a pas été capables de lui faire mal. On a bien exécuté pour faire avancer des coureurs au marbre en début de partie, ce qu’on n’a pas fait souvent cette année, mais ça n’a pas été suffisant», a résumé le gérant Patrick Scalabrini après la partie.

La relève des Caps a également saboté une belle performance du partant Scott Richmond, qui n’a accordé qu’un seul coup sûr en sept manches et a été remplacé en début de huitième avec l’égalité 2 à 2. Son successeur Jack Charleston a accordé un double à Jarred Mederos qui a amené au marbre le rapide Breland Almadova. Dustin Molleken n’a ensuite pas pu empêcher deux autres points de marquer.

«C’est un match étrange. C’est un départ de qualité pour Richmond qui n’a pas permis de contact solide. On n’a juste pas été capable d’en faire assez pour lui donner la victoire qu’il méritait», a repris Scalabrini.

En fin de neuvième, les Capitales avaient pourtant un seul retrait et Brandon Fischer et Yordan Manduley sur les sentiers alors que le cœur de l’alignement s’amenait au bâton. Stayler Hernandez a frappé dans un optionnel et TJ White a été retiré au bâton par le releveur Ryan Newell, qui a mérité la victoire.

«Une équipe comme celle-là, il ne fallait pas leur donner de break en fin de match. Nous avions le point égalisateur au bâton, mais dans quel sport est-ce que c’est bon de passer proche?», a philosophé Scalabrini.

Les Miners avaient été les premiers à s’inscrire au pointage quand Mikey Reynolds avait croisé le marbre sur un optionnel de Trey Hair en quatrième manche. Dès la demi-manche suivante cependant, les Capitales prenaient les devants sur un optionnel de Connor Panas qui a fait marquer Stayler Hernandez et un ballon-sacrifice de Jhalan Jackson qui a poussé TJ White au marbre.

Les visiteurs avaient ensuite égalé le pointage en sixième quand Reynolds a fait marquer Jordan Scott avec un ballon-sacrifice.

NOTES : Samedi, c’est Arik Sikula qui sera au monticule pour le second match de la série contre les Miners... Le partant Scott Richmond est à cinq retraits au bâton du cap des 1500 en carrière, toutes ligues confondues... Comme les Boulders de Rockland ont encore vu leur match annulé à cause de la pluie, les Capitales sont dorénavant à six matchs de la quatrième place et des séries avec neuf parties à jouer au calendrier régulier...