Le lanceur partant Ryan Searle (1-1) aurait mérité bien meilleur sort, vendredi, lui qui n'a accordé qu'un seul point, non mérité, en six manches de travail contre la puissante attaque des Jackals.

Les Capitals blanchis au New Jersey

Les Capitales n’ont jamais trouvé leur rythme à l’attaque, vendredi soir, comme l’indiquent leurs 12 retraits au bâton. Dommage pour le partant Ryan Searle, qui a brillé dans une courte défaite de 1-0 face aux Jackals du New Jersey, au Stade Yogi-Berra.

Si l’Australien des Capitales a été quasi impeccable, son adversaire a trouvé le moyen de faire encore mieux. L’ancien des Cubs Lendy Castillo a réussi neuf retraits sur trois prises en cinq manches pour remporter le match d’ouverture local des Jackals en 2018.

«Il lançait à 94 milles à l’heure. Il a le meilleur bras de la ligue, probablement», l’a vanté Patrick Scalabrini, dont la troupe encaissait ainsi une troisième défaite en quatre matchs pendant ce voyage pour porter sa fiche à 4-4. Mais étant donné la performance de Searle, «ça fait mal, c’est décevant», a ajouté le gérant des Capitales.

Certes, les visiteurs étaient privés de deux piliers à l’attaque, Kalian Sams et Josh Vitters, blessés. Mais signe que les choses ne tournaient pas rond vendredi, c’est un joueur engagé d’urgence pour combler le vide, Brandon Martinez, qui a été le meilleur Capitales avec deux des cinq coups sûrs de l’équipe. À son premier match chez les pros...

Scalabrini aurait aimé en voir plus de quelques-uns de ses hommes, surtout contre la relève. «Il faut que certains joueurs se lèvent un peu plus que ça. Il y a des vétérans qui ne font pas grand-chose depuis quelque temps», a-t-il dit, conscient que sa troupe est fragile en l’absence de ses deux meilleurs frappeurs. Stephen Gaylor, Lachlan Fontaine et Adam Ehrlich ont été blanchis, vendredi.

Erreur coûteuse

La différence dans le match est venue en sixième manche. Sur une potentielle balle à double jeu, Fontaine a commis une erreur qui a ouvert la porte aux Jackals. Seth Spivey a brisé l’impasse avec un ballon sacrifice.

Searle (1-1) a lancé six manches, n’accordant que trois coups sûrs et un point, non mérité. Ce qu’il aurait mérité, c’est un meilleur sort.

La première menace des Capitales est venue en fin de septième, mais Martinez a frappé un ballon avec des coureurs en position de marquer et deux retraits. En neuvième, Jordan Serena a été retiré sur trois prises, dernier retrait du match, avec un coureur au troisième.

La relève des Jackals a été aussi solide que son partant, ou presque. Chad Gendron, Nate Gercken et Vin Mazzaro n’ont accordé que deux coups sûrs en quatre manches. Will Dennis et Trevor Bayless ont aussi lancé pour les Capitales. Le premier s’est illustré avec trois retraits au bâton.

Il s’agissait du premier match d’une série de trois. Lazaro Blanco sera le partant des Capitales, samedi soir, tandis que Brett Lee disputera sa première rencontre de la saison, dimanche.