Jonathan De Marte vient de ratifier un contrat des ligues mineures avec les Cubs de Chicago.
Jonathan De Marte vient de ratifier un contrat des ligues mineures avec les Cubs de Chicago.

Les Capitales perdent leur releveur numéro un

Ian Bussières
Ian Bussières
Le Soleil
Les Capitales de Québec devront se passer de celui qui aurait probablement été leur releveur numéro un alors que Jonathan de Marte a ratifié un contrat des ligues mineures avec les Cubs de Chicago. Il devrait commencer la saison avec les Pelicans de Myrtle Beach dans le calibre A Fort.

En 40 manches et un tiers, le releveur de 26 ans avait maintenu une moyenne de points mérités de 2,23 la saison dernière, retirant 42 frappeurs sur des prises, accordant 15 buts sur balles et seulement deux coups de circuit à l’adversaire. Le vétéran Dustin Molleken, qui ne sera pas de retour lui non plus, et lui étaient les hommes de confiance du gérant Patrick Scalabrini en relève.

«Je m’attendais à le perdre car à la fin de la dernière saison, il a démontré qu’il était trop fort pour la ligue. Son agent a aussi travaillé très fort pour lui trouver un poste dans le baseball affilié. Cependant, plus le temps passait, plus je me disais qu’il était tard et que peut-être il resterait avec nous la saison prochaine», a commenté Scalabrini mardi.

«Très content»

«Je suis très content pour Jonathan. Il le mérite, surtout qu’il n’avait jamais eu l’occasion de jouer dans le baseball affilié. C’est moi-même qui lui avais présenté mon agent préféré, Blake Corosky, avec qui j’ai un bon lien de confiance et qui a aidé plusieurs joueurs du baseball indépendant à revenir au baseball affilié», poursuit-il.

Malgré cette perte, Scalabrini ne s’inquiète pas trop pour son enclos de releveurs la saison prochaine après les embauches récentes du releveur canadien Andrew Case, un produit de l’organisation des Blue Jays de Toronto, et du Dominicain Samuel Adames, qui était le releveur numéro un des Yomiuri Giants de Tokyo la saison dernière au Japon.