Après avoir accordé trois points en première manche, Brett Lee s'est bien ressaisi en blanchissant les Jackals lors des six manches suivantes. Le grand gaucher n'a finalement pas été impliqué dans la décision.

Les Capitales encore battus en 11 manches

Pour un troisième match de suite, les Capitales on dû faire du temps supplémentaire jusqu’en 11e manche, jeudi, mais ils se sont finalement inclinés 4-3 contre les Jackals, au stade Yogi Berra, dans une rencontre où les deux gérants se sont fait montrer la porte.

Pour Québec, Patrick Scalabrini a été expulsé en huitième manche; l’arbitre derrière le marbre ayant jugé que le releveur Mike Hepple avait commis une feinte illégale «qui n’en était pas une». Il a été suivi de son homologue du New Jersey, Brooks Carey, à la manche suivante.

Incapables de produire un point en 11e manche, les Capitales ont vu leurs espoirs anéantis lorsque Seth Spivey a claqué un simple pour faire marquer Taylor Oldham, coureur automatique au deuxième.

«On est un lanceur short et on lance beaucoup de manches. C’est difficile, on va se relever de ça, mais c’est sûr que c’est éprouvant pour les gars», a affirmé Scalabrini. La densité du calendrier n’aide pas les Québécois, qui sont sur une séquence de 17 parties en 17 soirs et qui va se poursuivre jusqu’au 27 août.

Faux départ

Le match avait bien mal commencé pour les Capitales, alors que le lanceur partant Brett Lee (3-3) a placé trois Jackals consécutifs sur les sentiers avec des buts sur balles, en fin de première manche. Ils en ont profité pour se forger une avance de trois points.

Malgré une première manche laborieuse, Lee a été dominant dans les six autres manches où il a lancé, n’accordant qu’un seul coup sûr et un but sur balle jusqu’à son retrait du match. Il a passé cinq frappeurs dans la mitaine.

«Il a eu de la difficulté à débuter, par contre on est très heureux et satisfait de ce qu’il a démontré par la suite. Ça aurait été facile d’y aller à moitié pour le reste, mais il savait qu’on avait besoin de manches. Il s’est relevé et nous a donné une chance de l’emporter», s’est tout de même réjoui le patron.

C’est justement en quatrième manche que les Capitales ont rebondi en nivelant la marque. Parti du deuxième coussin, Zach Wilson est venu marquer sur le double de Maxx Tissenbaum. Ce dernier a ajouté un point sur le ballon-sacrifice de Kalian Sams. Finalement, Adam Ehrlich a profité d’une erreur de l’arrêt-court pour partir du troisième et inscrire le point égalisateur.

Les lanceurs n’ont ensuite rien donné aux frappeurs à se mettre sous la dent, jusqu’en fin de match. La défaite est allée au dossier du releveur Will Dennis (2-2).