Le partant Matt Marsh, qui effectuait un retour au jeu, n’aura duré qu’une manche.

Les Capitales balayés par les Cubains

Poursuivant un début de saison laborieux, les Capitales de Québec se sont inclinés 7 à 4 jeudi soir. Il s’agissait d’une troisième défaite en autant de soirs contre une équipe nationale cubaine qui a tiré le maximum de son passage à Québec.

«On voit que Cuba a une bonne équipe, une meilleure équipe de balle que la nôtre, mais on pensait faire mieux que ça. On espérait au moins aller en chercher une pour terminer», a déclaré le gérant des Caps Patrick Scalabrini après la partie.

La malchance a continué de s’acharner sur les Capitales. Le partant Matt Marsh, qui effectuait un retour au jeu, n’aura duré qu’une manche. Le grand droitier avait encore mal au bras après avoir effectué un seul lancer en deuxième manche et a été vite remplacé par Nate Antone.

«Tout ça a fini par nous rattraper. On voulait que tout le monde en donne plus, que nos releveurs en donnent plus. Il y a des gars qui ont bien fait en relève alors qu’on ne mise normalement pas autant sur eux, mais un moment donné, on a manqué de viande», a illustré Scalabrini.

La marque était en effet de 3 à 3 en septième manche et les Capitales avaient marqué tous leurs points en profitant d’erreurs et de mauvais lancers du partant cubain Yariel Rodriguez.

Le ciel est tombé sur la tête du longiligne releveur des Caps, Jack Charleston, en septième manche. Le Floridien a accordé des coups sûrs aux cinq premiers frappeurs de la manche et l’équipe nationale cubaine a pris les devants 6 à 3.

En neuvième, c’est le releveur numéro un Dustin Molleken qui s’est mis dans le trouble en remplissant les coussins avec un seul retrait. L’ancien des Tigers de Detroit a réussi à compléter la manche, mais en accordant toutefois un point sur un ballon du joueur de troisième but Orlando Acebey.

Scalabrini s’attend encore à perdre Matt Marsh pour une longue période. «Ça ne sent pas bon... Dès la première manche, on sentait qu’il était inquiet, que sa vélocité était en baisse.»

Deux nouveaux

Par ailleurs, les Capitales auront des renforts vendredi lors de leur visite à Ottawa alors que le lanceur David Richardson et le voltigeur Brett Siddall rejoindront l’équipe.

Richardson, un ancien de l’organisation des Orioles de Baltimore, avait connu du succès dans la Ligue Can-Am en 2017 comme lanceur partant avec les Jackals du New Jersey avant de passer la dernière saison dans la Ligue du Mexique. Le droitier était retourné avec les Jackals en début de saison avant d’être libéré après une séquence difficile.

Quant à Siddall, il est le fils de l’ancien receveur des Expos Joe Siddall. Repêché en 2015 par les Athletics d’Oakland, il avait atteint le niveau AA l’an dernier après avoir claqué 21 circuits la saison précédente au niveau A Fort. Des problèmes de vision l’auraient cependant empêché de connaître le même succès en 2018.

Les Capitales avaient courtisé avec insistance le voltigeur de 24 ans durant la saison hivernale, mais celui-ci avait préféré débuter la saison avec les Miners de Southern Illinois dans la Ligue Frontier. Il a cependant été libéré dimanche et s’est entendu avec les Caps.

Mauvais début

Scalabrini croit aussi pouvoir compter sur le retour des éclopés Jhalan Jackson et Seth Davis mardi. On sent cependant qu’il a hâte que son équipe se mette enfin à gagner, surtout à domicile où elle ne compte que trois victoires.

«On s’attendait à mieux après la dernière série contre Trois-Rivières. Honnêtement, je ne pense pas qu’il y ait une équipe professionnelle qui ait un pire début de saison que nous», a-t-il conclu.

Notes : La blessure de Marsh libérera un poste sur la liste des joueurs des Capitales. Le receveur Joe Lytle a également été remercié de ses services jeudi soir... Le premier-but cubain Yordanis Samon a été désigné joueur du match de jeudi soir...