LeVon Washington a claqué son premier circuit avec les Aigles, une frappe bonne pour trois points. Il a terminé l'après-midi avec cinq points produits.

Les Aigles battent les Capitales 8-1

Trois-Rivières — LeVon Washington a claqué son premier circuit avec les Aigles, une frappe bonne pour trois points, et il a terminé son après-midi avec cinq points produits, guidant Trois-Rivières vers une victoire de 8-1 sur les Capitales de Québec, dimanche dans le troisième match de la série entre les deux rivaux de l'autoroute 40.

Washington est devenu le cinquième Oiseau à réussir la longue balle depuis le début de la saison. Les Aigles revendiquent déjà six circuits en trois sorties.

Les Capitales déléguaient Matt Marsh sur le monticule, dans l'objectif d'enfin maîtriser les gros canons adverses. L'ancien espoir de l'organisation des Yankees de New York, qui en était à son premier départ, n'aura duré que quatre manches, au cours desquelles il a alloué huit coups sûrs, six points mérités et trois buts sur balles.

À sa défense, Marsh n'a pas reçu d'appui de son attaque. Son vis-à-vis, le gaucher Domenic Mazza, a quant à lui laissé une bonne première impression aux partisans trifluviens, limitant les Québécois à cinq coups sûrs en sept manches de jeu. Il s'agissait de la plus longue sortie pour un partant des Aigles jusqu'ici en 2019.

Tyler Ferguson et Andrew Cohen ont conclu la besogne en relève. Au bâton, Raphaël Gladu a cogné un coup sûr en trois présences officielles. Il est aussi venu marquer sur un simple de Washington.

Du côté de Québec, Dany Paradis-Giroux n'a accordé qu'un but sur balles aux Aigles en deux manches. Kody Ruedisili, avec un amorti sacrifice en troisième, a évité le jeu blanc pour les hommes de Patrick Scalabrini.

Les deux équipes en viendront aux prises une dernière fois, lundi après-midi. Les Aigles tenteront alors de remporter la série. Mardi, les Capitales ouvriront leur saison locale au Stade Canac face aux Jackals du New Jersey, alors que les Aigles joueront au domicile des Miners de Sussex à compter de mercredi.