Le gérant des Capitales Patrick Scalabrini 

Capitales: enfin une au Texas grâce à Regnault

Avant de quitter Laredo, les Capitales ont arraché une victoire de 4-1 aux Lemurs, dimanche soir. Match complet du lanceur Kyle Regnault, qui procure une première victoire au Texas pour le club de baseball indépendant de Québec.
Releveur transformé en partant pour un troisième départ, le gaucher Regnault (fiche de 2-0, moyenne de points mérités de 1,80) a été divin durant ses neuf manches sur le monticule du stade Uni-Trade. Il a accordé son seul point après un retrait en neuvième manche, un circuit en solo à Denis Phipps. Pour le reste, huit coups sûrs et sept retraits au bâton.
Premier match complet chez les pros pour Regnault, deuxième pour un lanceur des Capitales en 48 parties cette saison (23-25). Jusqu'ici dans ce voyage, les lanceurs partants des Capitales n'ont donné que cinq points en 22 manches (2,05).
Les Capitales ont placé leur premier frappeur de la manche sur les sentiers dans cinq des sept premières manches. Cela a fini par payer quand, en septième, Sébastien Boucher a fait marquer deux points à l'aide d'un simple, puis est venu croiser le marbre à son tour sur un simple de Jonathan Malo pour porter la marque à 3-0. En huitième manche, un ballon sacrifice de Matt Helms a permis d'ajouter un quatrième point au tableau indicateur.
Frappeur de choix régulier pour Québec, Rene Leveret a réchauffé le banc, dimanche. Il frappe pour ,235 cette saison et était 0 en 7 à Laredo, 1 en 12 à ses quatre derniers matchs.
Pour Laredo, Nick Van Stratten s'est aussi reposé, tout en gardant en vie sa séquence de 29 matchs de suite avec au moins un coup sûr.
Cette victoire fait doublement du bien. En plus de fournir un deuxième départ à ce voyage mal parti, ce gain permet à Québec de grimper au classement puisque Rockland et New Jersey ont perdu. Trois-Rivières a anéanti Rockland 22-0, établissant un record de la ligue Can-Am pour les points en un match.
Après la rencontre, troisième de neuf dans ce périple, les Capitales ont roulé 1000 km jusqu'au nord du Texas. Destination Amarillo, où les attend la pire formation de l'Association américaine. Les Sox (18-36) ont perdu leurs huit derniers matchs. Ce soir, Shawn Sanford (6-1, 4,39) sera le lanceur partant pour Québec.