Scherbak se joint au Canadien au moment où il connaissait ses meilleurs moments avec le Rocket de Laval.

Scherbak jouera avec Drouin et Galchenyuk

Nikita Scherbak effectuera un retour remarqué avec le Canadien de Montréal alors qu’il évoluera à l’aile droite, auprès de Jonathan Drouin et d’Alex Galchenyuk, samedi après-midi face aux Ducks d’Anaheim.

L’entraîneur-chef Claude Julien en a fait l’annonce samedi matin, lors d’une brève mêlée de presse au Centre Bell.

Scherbak n’a joué que deux parties avec le Canadien cette saison, les 24 et 26 octobre, mais il s’est blessé lors du second match, contre les Kings de Los Angeles.

Malgré le bref passage de Scherbak à Montréal, Julien avait aimé ce qu’il avait vu de Scherbak à ce moment. Il l’a revu à l’oeuvre il y a une dizaine de jours, à Laval. Il dit avoir constaté que le Russe de 22 ans a acquis de la maturité à tous les niveaux.

Scherbak pourrait aussi avoir l’occasion de jouer en avantage numérique, «si ses performances sur la patinoire le justifient», a précisé l’entraîneur-chef du Canadien.

Surtout, Julien espère qu’il apportera un nouveau souffle à une attaque incapable de marquer des buts, et il considère que le moment est venu de lui ouvrir les portes de sa formation.

Scherbak se joint au Canadien au moment où il connaissait ses meilleurs moments avec le Rocket de Laval. Il a obtenu au moins un point dans 10 de ses 11 dernières parties, une période durant laquelle il a inscrit deux buts et récolté 13 points.

Au total, il compte sept buts et 30 points en 24 matchs, avec un ratio défensif de moins-2.

La rentrée de Scherbak fait en sorte que Jacob de la Rose sera mis de côté. Ce sera aussi le cas de Daniel Carr, qui sera remplacé par Logan Shaw, un ancien des Ducks.

À la défensive, Jakub Jerabek sera laissé de côté et sera remplacé par David Schlemko.

Annti Niemi sera le gardien.