Âgé de 29 ans, Pacioretty a récolté 17 buts et 20 aides en 64 rencontres cette saison.

Pacioretty de retour sur ses patins

MONTRÉAL - Le capitaine du Canadien de Montréal Max Pacioretty s’est entraîné en solitaire avant ses coéquipiers, lundi, moins de quatre semaines après qu’il se soit blessé à un genou.

L’équipe a annoncé l’information sur son compte Twitter.

Pacioretty était tombé au combat le 2 mars, dans une victoire de 6-3 face aux Islanders, à New York. Le Tricolore avait annoncé quelques jours plus tard qu’il allait avoir besoin d’une période de quatre à six semaines pour se remettre de cette blessure.

De là à penser que le capitaine du Tricolore pourrait revenir au jeu, il y a un pas que Claude Julien n’était pas prêt à franchir lundi matin. En fait, l’entraîneur-chef a carrément dit qu’il avait des doutes sur les chances de revoir Pacioretty cette saison.

À ce sujet, Julien a indiqué que seuls les défenseurs David Schlemko et Rinat Valiev pourraient retrouver leur place dans la formation avant que le rideau ne tombe sur la difficile saison du Canadien dans une dizaine de jours.

Âgé de 29 ans, Pacioretty a récolté 17 buts et 20 aides en 64 rencontres cette saison. Il se dirige vers une première campagne de moins de 30 buts depuis 2012-13, une saison écourtée à 48 matchs en raison d’un lock-out.

Le Canadien avait rendez-vous avec les Red Wings de Detroit, lundi soir au Centre Bell, et Carey Price devait défendre la cage des locaux. Le Tricolore reprendra ensuite le collier samedi, en rendant visite aux Penguins de Pittsburgh. Le Tricolore terminera sa saison le 7 avril, avec un duel contre les Maple Leafs, à Toronto.